Humeur, Lifestyle, Mon Journal, Photos
5 commentaires

Miss(ing) Olivia…

A Piece of Glam

Le parcours d’une blogueuse qui débute ressemble certains jours à une longue route parsemée d’embuches, faite d’attente et… de petits lapins.

Oui, aujourd’hui, à défaut de mode et de beauté, ce n’est que de lapins que je peux vous parler. Non pas de fourrure de lapin (ce qui aurait été fashionablement incongru par 35°), mais de lapins qu’on vous pose, que vous prenez d’abord pour un retard, un oubli ou (pire!) un horrible malentendu, avant de comprendre qu’il ne s’agit pas de fourrure, mais bien d’un coup d’éponge qu’on vous a allègrement passé sur le dos.
Perchée sur mes Icône de 14 cm, serrée dans mon 7/8 Pianura Studio et en équilibre entre mon Céline et mon Canon, j’étais déterminée, au bout de quelques jours d’absence, à vous apporter le scoop de la semaine : Olivia Pinheiro, Miss Caraïbes Hibiscus (ex-Miss Bolivie), en visite à St Martin et St Barth posant pour mon objectif, parlant à cœur ouvert et nous livrant ses petits secrets mode, forme et beauté !
J’avais pourtant tout calculé :
– Rendez-vous tweeté et approuvé (Elle : demain après-midi, au Sapphire Beach Club & Resort. Je serai au bord de la piscine – Moi : 3 p.m., ça vous convient ? – Elle : Perfect !)
– Questions soigneusement préparées
– Billet proprement rédigé (figurez-vous que j’avais même l’intention d’éviter piques et commentaires pour vous offrir de l’impartial, de l’authentique !)
– Arrivée sur place à 14h59 (je vous l’accorde, n’est pas Miss ponctualité qui veut !)
« 15h00, au bord de la piscine d’un hôtel étoilé situé au large de la baie de Cupecoy, le soleil quitte son zénith et je la vois avancer d’une démarche altière…  » Vous visualisez un peu le billet, hein ? Bon, à présent les amis, chassez cette image de votre esprit car du Miss (B)Olivia, il n’y en aura point ! Et pour cause :
14h59 : La piscine s’il vous plaît ? – J’arrive à l’hôtel et demande au réceptionniste de m’indiquer la piscine et de prévenir Miss Pinheiro de mon arrivée.
15h00 : Vers la piscine – Je me dirige vers la piscine. En moins de 500 mètres, j’arrive à me perdre et me prendre les cheveux dans la branche d’une chose qui ressemble à un bonsaï géant… Je commence à penser que les 14 cm, ce n’était peut-être pas une bonne idée.
15h20 : Au bord de la piscine – Je patiente depuis plus d’un quart d’heure. C’est normal car, à l’heure qu’il est, la Miss doit certainement être en train de lutter avec sa couronne, son écharpe et son mascara. 5 mois d’expérience, ce n’est pas grand-chose après tout.
15h30 : Toujours au bord de la piscine – Je décide de prendre une tasse de… thé (pour celles et ceux qui me découvrent, « mes confessions », c’est par ici) et de patienter en blogueuse digne de ce nom : sac et appareil photo sur la table, mon bloc-note sous la main… tout à coup, la scène me parle : j’instagramme le moment !
15h55 : Toujours au bord de la piscine – Ma tasse de thé avalée et mon humeur tweetée, je sens que mes petons saturent. Je commence à penser que les 14 cm, ce n’était vraiment pas une bonne idée.
16h00 : Retour à la case départ – Je retourne dans le lobby et demande au réceptionniste d’appeler la Miss une deuxième puis une troisième fois. Il me regarde d’un air compatissant ; je comprends qu’une Miss n’a pas besoin d’une heure pour enfiler couronne, écharpe et mascara.
16h15 : Fin – Un dernier quart d’heure d’attente, histoire de battre mon propre record. Je m’apprête à quitter les lieux lorsqu’une touriste américaine s’approche de moi et s’extasie devant mes Icône dans un « I loooove your shoes !« *. Du coup mes 14 cm, c’était finalement une bonne idée et j’ai presque envie d’interviewer ma première fan du jour. Mais impossible : je viens de trouver mon nouveau billet et je dois vite le partager avec vous !
Allez, je te rassure Olivia, je ne t’en veux point. Ton lapin a été source d’inspiration et l’occasion d’instagrammer un moment de blogger-solitude !
* J’adooooore vos chaussures !

5 commentaires

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s