Beauté, Mon Journal, Photos, Soins
13 commentaires

Une femme normale

une-femme-normale

Les amis, c’est officiel, je suis une femme normale. Oui, vous avez bien lu, il n’est question ni de jeune femme ni de femme tout court, mais bel et bien de femme normale.

La métamorphose a certainement dû s’opérer lentement, insidieusement (on ne devient tout de même pas femme normale du jour au lendemain, hein), et pourtant, je vous assure que je n’ai remarqué aucun signe avant-coureur de ce déclin. Ce n’est qu’un beau matin, sous la lumière impitoyable de ma salle de bain, que j’ai aperçu là, sur le haut de ma cuisse, comme un air de… pelure d’orange.

Bon, c’est vrai que j’ai déserté les salles de sport et que j’ai un peu forcé sur les sauces ces derniers temps, mais jamais de quoi en faire tout un plat… et puis je n’ai qu’un âge à deux chiffres dont le premier est un 2 !

Passées les premières émotions, je décide de me reprendre en main et d’agir en femme tout court : je me glisse dans mon flare (oui, car exit le micro short que j’avais prévu de mettre avant la révélation) et un chemisier et file mettre fin aux hostilités.

Arrivée au centre commercial, j’enfile mes lunettes mouches et rase les murs incognito jusqu’à la parfumerie. À peine ai-je franchi le seuil que je tombe nez-à-nez sur une vendeuse qui connaît mon pedigree par cœur. Je lui lance un grand sourire et pivote sur mes talons, mon iPhone greffé à l’oreille, jusqu’au premier rayon. Les lunettes mouches n’étant apparemment pas d’une grande efficacité, je poursuis mon parcours à quatre pattes jusqu’à l’espace Clarins et saisis la première crème minceur qui me tombe sous la main. Haute Définition, ça tombe bien ! Puis, l’objet du péché en otage sous le bras, je me dirige vers la caisse où j’ai droit au regard condescendant de la caissière « non, sale garce, ce n’est pas pour offrir ! ».

L’opération commando achevée, je rentre mincir en HD et sans efforts. Mes jambes commencent à se sentir toutes légères : ma nouvelle acquisition porte ses premiers fruits !

Le soir-même, après avoir fait le tour de la composition de ma crème high-tech et lu les consignes de la notice (qu’on ne vienne pas après me reprocher de ne pas y avoir mis du mien), je passe à la « méthode d’Auto-Modelage Anti-CapitonTM » en 8 phases. Au bout de quelques minutes de yogacrobaties, j’ai comme l’impression que le traitement sera fait de longs moments de solitude…

3 jours plus tard
Voilà trois soirs que je fais défiler mes jambes mentholées devant mon boyfriend avec, pour seule réaction, l’extase absolue devant tant de douceur et de satiné. Mais rien au sujet de mes tissus adipeux. Il ne se rend compte de rien. Ma métamorphose de départ lui a certainement échappé…

1 semaine plus tard
L’assiduité et la motivation des premiers jours sont toujours là mais, comment dire… pour ce qui est des yogacrobaties, j’ai un peu levé le pied. Ma peau est ravie de son nouvel aspect lumineux et photoshopé. Quant à mes tissus adipeux, ils commencent à soupçonner l’effet placebo…

3 semaines plus tard
Une deuxième métamorphose s’opère en moi : en plus d’être devenue une femme normale, voilà je deviens aussi confortable que mon canapé. Attention, la comparaison s’arrête au moelleux de la matière parce que mon cuir demeure malgré tout plus lisse que le sien. Je cherche dans la notice ce qui aurait pu m’échapper le premier soir « une alimentation équilibrée est indispensable pour mincir et rester mince ». Pfff, j’aurais dû m’en douter !

4 semaines plus tard
La lumière de ma salle de bain étant toujours aussi impitoyable avec mes cuisses, je décide enfin de me reprendre en main et d’agir en femme tout court : je me glisse dans mon short et mes baskets et file mettre fin aux hostilités… en salle de sport !

Et vous ? Avez-vous déjà croisé LA crème miracle ?

13 commentaires

  1. Anonyme dit

    La crème Chantilly, non? haha
    Bonne humeur, sport et surtout boire beaucoup d'eau!

  2. Un célèbre marabout m'a juré que l'elixir miracle n'existe pas et que toutes les crèmes sont issues de la sorcellerie dite Marketing… Pfffiou c'est dégueulasse, va falloir faire du sport !

  3. C'est justement le massage que je trouve « rébarbatif » avec les crèmes. Au bout d'une semaine, je n'ai plus la patience.

  4. Chlamebola dit

    J'utilise Goodbye Cellulite. Rien de miraculeux bien sur mais elle aide pas mal si tu l'accompagnes d'un bon massage.

  5. Merci Laurie !
    J'ai également entendu parler des vertus du marc de café et je trouve ça logique dans la mesure où la caféine est connue pour ses effets anti-cellulite. En plus, le marc est un très bon exfoliant ;)

  6. Super ton article…..a part la salle de sports et un regime fruits et legumes, je ne vois pas! La creme miracle je l'attends aussi!

  7. J'ai beaucoup ton article, très bien écrit!
    On m'a conseillé le marc de café… mais je n'ai pas testé.

  8. Je viens de jeter un coup d'œil sur ton blog (joli !) et l'article en question. Comme tu dis, 30 min plusieurs fois par semaine, c'est excellent (et ne coûte rien si c'est fait en plein air). Et puis, évidemment, la crème miracle s'appelle tout simplement « sport » :)

  9. j'ai fait un article sur ce sujet il y a quelques jours… pas de crème miracle mais …. du sport ! rien de mieux !! courage !

  10. Hihi! Tu m'as fait rire car tu écris vraiment bien :) personnellement, j'aime bien l'huile de massage bio Mességue vendue par Gifi qui marche assez bien et n'est pas trop collante :) Bonne journée!

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s