Mes Essentiels, Mode, Photos
2 commentaires

Comme une deuxième peau

On a toutes et tous notre jean fétiche, n’est-ce pas ? Celui qu’on pourrait porter tous les jours à toutes les sauces et dans lequel on se sent si bien qu’il finit par devenir notre marque de fabrique, voire notre deuxième peau.
Pour ma part, j’ai longtemps cherché le mien en m’essayant à toutes les coupes, du slim au flare en passant par des choses auxquelles les spécialistes de la mode n’ont jamais osé donner de nom.
Le flare, j’adore ! Mais je suis une adepte des montagnes russes : réunion sur 14 cm, pause déjeuner à plat, after work sur 14 cm, retour à la maison à plat (et cette fois, dans les deux sens du terme). Alors mes petons n’en pouvaient plus de se voir infliger des hauteurs démesurées, car je refusais de finir mes journées dans la peau de Charlie Chaplin, le bas du jean retroussé jusqu’au genoux.
Le slim j’en ai été fan jusqu’à l’overdose. Puis, passé l’âge à partir duquel le slim/t-shirt/converses frise l’indécence, mes escarpins appréciaient moyennement d’être à moitié recouverts par mes jeans (d’ailleurs, des shoes qui vous coûtent un bras, ça se montre, non ?)
Le boyfriend, hum, comment dire ? C’est comme la coupe droite et le boot cut, je ne sais pas… je n’y arrive pas…
Puis, un jour, j’ai osé sauter le pas du slim 7/8 (vous savez, celui qui s’arrête au-dessus de la cheville) ! Bon, je vous l’accorde, la tendance ne date pas d’hier, mais elle m’a longtemps laissée sceptique, d’autant plus qu’il y a quelques années, j’ai vécu une expérience traumatisante avec mon premier super 7/8 hypra slim que m’avait refilé une amie à ma mère et que je ne pouvais enfiler qu’à l’horizontale, à coups de forceps et en maudissant les macarons qui m’ont encore fait de l’œil la veille.
Mon premier coup de cœur, c’était dans une boutique dont je ne connaissais même pas la vendeuse (c’est mon côté aventurière). Lorsqu’elle m’a tendu cette « chose » signée RA-RE, au premier coup d’œil, j’ai cru à une mauvaise blague. « Essayez, j’vous dis, ça ne vous coûtera rien ». (Je ne sais pas vous mais, moi, le ridicule me coûte tout de même une semaine derrière de grosses lunettes noires). Puis, en sortant de la cabine, j’ai failli sauter au cou de la vendeuse : je ne reconnaissais plus mes jambes dans le miroir ! Oui, parce qu’un slim 7/8, ça vous fait des jambes longues et effilées, ça met vos shoes en valeur et… je ne sais pas, j’ai tout simplement adoré !
Et vous, quel est votre jean fétiche ?

2 commentaires

  1. Je pense qu'il y a slim et slim. Personnellement, j'évite les tailles hautes parce que j'y étouffe (surtout après la pause-déjeuner… je devrais en faire le sujet d'un article, tiens ! :)) Par contre, celui que je porte sur la photo a une taille élastique. Ca fait bizarre vu sur un cintre, mais une fois porté, la taille ressemble à celle d'un jean tout à fait classique, le confort en plus ;)

  2. Ha ben avant de lire ton post, je ne savais pas ce qu'était un slim 7/8 (même si j'en avais déjà vu : je ne connaissais pas son nom :-)).

    Perso, le slim, je ne peux pas (même 7/8) : j'ai l'impression que si je prend une seule inspiration, je vais (au choix) exploser le pantalon, ou il tiendra le coup, mais je m'y sentirai tellement mal, que je deviendrai vite énervée…
    J'ai besoin de pouvoir RESPIRER moi !

    C'est bootcut, flare ou droit chez moi :-)
    Ca dépend du jour, de mon humeur, et de ce que je fais le dit-jour.
    En tout cas, s'il y a des filles fana de chaussures ou de sacs, mais c'est les jeans…
    Je ne dis pas le nombre que j'ai chez moi, tu ne me croiras pas… ^^

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s