Mes Essentiels, Photos, Soins
4 commentaires

Kissed by the Sun

Je vous le promettais, aujourd’hui je vous dis tout (oui, tout !) sur mon kit plage/soleil…

C’est vrai que là où je vis, ce kit devrait être de rigueur toute l’année, mais dans ma tête, été et plage riment toujours avec juin/juillet/août. Bref, les beaux jours reviennent et mes orteils (les cachets d’aspirine, vous vous souvenez ? ici) ne pensent plus qu’à se faire dorer la pilule.
Jusqu’à très récemment, sur l’échelle tolérance au soleil, j’estimais entrer dans la catégorie « même-pas-peur ». Mais ça, c’était avant les campagnes menées, à coups de mélanomes, contre les rayons UV. La preuve que ça marche : un jour, j’ai fini par ouvrir les yeux ! Puisque je ne pourrai jamais me passer de vitamines D (vous voyez que c’est pour la bonne cause, hein ?), je ne prendrai ma dose qu’aux heures légales d’exposition (avant 10h et après 16h) et sous haute protection.
Pour ça, il me faut : 
Des produits solaires
J’avoue que, plus que les indices, c’est la texture et le packaging du produit qui motivent mon achat. Alors la crème blanche à tartiner au couteau… hum, c’est peut-être sexy sur un surfer mais moi je dis non ! J’adore la crème solaire anti-rides de Clarins pour le visage (toute en légèreté) et la gelée nacrée de Polysianes pour le corps (elle sent bon le monoï et laisse des paillettes sur la peau). Bien sûr, le badigeonnage doit se faire avant de sortir parce que les doigts poisseux qui accrochent mieux le sable que le verre de Cosmo, je dis aussi non !
Des lunettes démesurées
Il me les faut grandes, grosses, énormes ! Bon, j’avoue, rien à voir avec le soleil proprement dit, mais c’est plutôt une question d’allure. Par contre, pour éviter le look « chéri-je-rentre-du-ski », à part enlever ses lunettes de temps en temps, je ne vois pas. Vous faites comment vous ? 
Un chapeau démesuré 
Vous l’aurez compris, je suis dans ma période Big is beautiful. Alors oui, le chapeau doit être démesuré, voire tomber sur les épaules parce que c’est terriblement glamour et ça permet d’espionner qui vous voulez sans être vues… Personnellement, je n’ai toujours pas trouvé LE modèle. Vous avez des idées ou des bons plans ?
Un bon magazine
Parce qu’il n’y a pas toujours de quoi se rincer l’œil au bord de l’eau, alors il faut le faire sur papier glacé.
Et après…
Honnêtement, je ne crois pas aux produits estampillés « après-soleil ». Je pense que la meilleure façon de prolonger son bronzage est d’ingurgiter une grande quantité de liquides (catégorie 0° hein !) et de bien hydrater sa peau. Pour ça, j’adore l’huile prodigieuse de Nuxe (sous forme de spray, parce que sinon, j’en mets partout et je ne peux plus tenir mon verre de Cosmo d’eau) : elle se met partout (cheveux, corps et visage), s’absorbe bien et laisse sur la peau une odeur divine. 
Bon, ça c’était pour la partie théorique. Mais en pratique, est-ce que vous arrivez à lézarder au soleil plus d’une demie heure ? 

4 commentaires

  1. American Apparel pour de jolies capelines, testees et approuvees sous le soleil de Dubai!
    xx

  2. La majorité de l'année chez moi il fait pas beau donc lézarder au soleil c'est pas pour moi.
    Moi aussi j'adore les grands, très grands chapeau. Je crois qu'il y à des jolies capeline noire et beige à « Réserve Naturelle » … sinon il y en à, à H&M !

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s