Mode, Mon Journal
41 commentaires

Le temps des dilemmes…

Maillots de bain Eres été 13 - source photos : Eres

Chaque année, c’est un peu le même dilemme : quels maillots de bain vais-je bien pouvoir glisser dans mes valises cet été ?

J’aime profiter de mes changements de poids goûts pour revoir et repenser mon style. J’ai d’ailleurs collectionné au fil du temps un bon nombre de deux-pièces. Des échancrés et des moins échancrés, des décolletés et des moins décolletés… certains que je réserve pour m’étaler en beauté sur un transat et d’autres plus pratiques pour les sports nautiques. Mon préféré étant ce deux pièces Pain de Sucre carrément rétro que j’ai acheté et instagrammé l’année dernière.

Maillot deux-pièces rétro, Pain de Sucre
Bref, j’ai pensé jusque là que pour être glamour et sexy à la plage, le deux-pièces s’imposait naturellement. 
Sauf que, dernièrement, allez savoir pourquoi (oui bon, je pense que la trentaine qui se pointe et la salle de sport que j’ai déserté il y a deux mois le savent, EUX), des années de conviction sont tombées à l’eau et je me surprends à baver devant les une-pièce structurés et esprit couture, notamment ceux de Eres que je trouve absolument superbes !
Alors je me demande aujourd’hui si, tant qu’à faire, il ne vaut pas mieux mettre le prix dans un – et un seul-  beau maillot qui puisse flatter notre morphologie et devenir, en quelque sorte, notre signature. Vous en pensez quoi vous ? Est-ce que je dois commencer à faire les yeux doux à mon banquier ?
___
PS : Les photos choisies pour le montage sont tirées de la dernière collection d’Eres.
・・・

The Time of Dilemmas…

Every year the same question crosses my mind: which swimwear am I going to take with me this summer ?

I like to restyle my beach wardrobe every time my weight tastes change. I’ve been collecting a number of two-piece swimsuits over the past years, different shapes and different colors… some are designed for a lazy afternoon on the beach and others are just practical for water sports. My favorite one is this Pain de Sucre’s vintage like piece I bought and posted on Instagram last year (see photo above). 


Anyway, I always thought that a woman could only be glamorous and sexy in two-piece swimsuits. 

But lately, for some reason (well, I guess the gym that I deserted two months ago knows why), I found myself drooling over couture-like structured one-piece swimwear. And those of Eres are absolutely stunning!
So I’m wondering today if it isn’t worth buying one – and only one – fancy swimsuit that would flatter our body and become, in a way, our signature. What do you think about it? Is it time to start sweet-talking my bank advisor? 

___
PS: The photos of the montage are from Eres’ latest collection.


41 commentaires

  1. Je vote pour le noir du milieu, sans hésitation!!! Je t'imagine parfaitement dedans avec des grandes lunettes de soleil façon Jacky Kennedy!
    Bisous ma belle, et vivement l'été!!

  2. Perso je n'ai que des 2 pièces… Mais je dois reconnaitre que j'aime beaucoup celui du milieu ! Même si je pense qu'il faut être foutue comme la mannequin pour que ce soit joli ! ^_^

  3. Je pense en effet qu'il est préférable de mettre le prix dans un joli maillot dans lequel tu vas te sentir bien plutôt que d'en acheter beaucoup qui vont moyennement te convenir. Celui de ta photo est très beau avec son style glamour et rétro.
    Bises

  4. C'est vraiment mon dilemme en ce moment! ça tombe bien que tu en parles ;) J'ai toujours porté des deux pièces l'été, je trouve que ça met plus en valeur le corps, mais cette année j'avais envie d'essayer les une pièce! Surtout après en avoir vu de très beaux notamment chez Princesse Tam Tam (et Eres bien sûr ^^). Je pense qu'il faut essayer pour savoir de toute façon. Je vais tenter et peut-être après finalement rester fidèle aux deux pièces :)
    des bisous! et très beau ton ancien maillot de bains!

  5. Pas facile de trouver maillot qui s'adapte à nous ! Comme toi, je préfère investir dans de la qualité et depuis que j'ai trouvé ma marque, je ne la lâche plus ! Et j'en achète un ou 2 par an ( avec les soldes en juillet, j'ai le temps de profiter d'eux ! ) et je jongle avec tout le long de l'été … Ceux d'Eres sont très beaux mais moi, je trouve qu'ils sont plus difficile à porter que les 2 pièces ! Celui de ta photo est magnifique avec son joli côté rétro !

  6. Wahou, superbe ce maillot! <3
    Moi je me suis toujours tournée vers du 2 pièces mais certains 1 pièce me tentent de plus en plus! =)

  7. C'est sûr qu'avec toutes les coupes et la morphologie de chacune, ça devient un vrai casse-tête, mais l'essentiel est de se faire plaisir et de se sentir bien dedans ;)
    Bisous ma belle et encore merci !

  8. J'ai justement commencé par un deux-pièces qui monte très haut (celui sur la photo) et j'y ai pris goût. Comme toi, je commence à trouver les un-pièce bien plus féminins et glamours !

  9. Merci Valérie ^_^
    Je suis comme toi, je préfère mettre le prix et m'offrir des maillots qui tiennent la route et que je peux garder des années ! Mais les Eres, je n'ai pas encore sauté le pas.
    Bisous !!

  10. ah pas facile de choisir son maillot de bain
    j'ai toujours du mal a trouver le bon
    en tout cas le tien est très chic
    gros gros bisous

  11. J'adore les maillots de bain, je les garde d'une année sur l'autre.. Je louche sur les Eres aussi mais bon cela fait beaucoup de marques
    Bisous

  12. Il y a de superbes 1 pièces sexy , glamour et féminin !
    C'est amusant car de mon côté quand je veux être plus sexy , je mets un 1 pièce , probablement car les seuls 1 pièces que j'ai, sont très féminins et échancrés …

  13. Je suis une collectionneuse de beaux maillots. Je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas acheter des maillots chez H&M & co.
    J'ai besoin de bonne qualité.
    C'est rigolo, j'en ai un à peu près pour chaque étape de ma vie, avant mon mariage, enceinte, après les enfants etc..
    Celui de ta photo est magnifique.
    Je suis sûre que tu dois être magnifique dedans.
    Grosses bises et à bientôt:-)

  14. Merci Nathalie !
    J'ai hâte de découvrir ta sélection, j'ai l'impression que nous avons les mêmes goûts, elle me sera donc d'une grande inspiration ;)
    Profite de tes vacances !
    Bises,

  15. Très beau choix ! Il doit être magnifique sur toi. En plus, Pain de Sucre est une magnifique marque.
    J'ai commencé aussi de mon côté une sélection maillot pour un prochain billet… et je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter sur de belles pièces de chez Erès.
    Des bises depuis les vacances !
    Nathalie

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s