Beauté
32 commentaires

Les compléments beauté

Compléments beauté Oenobiol

Je vous parlais dans mon billet spécial belles mains de ces petites gélules qui ont sauvé mes ongles. Eh bien les voici !

Il y a environ trois mois, je cherchais un moyen de lutter contre le saule pleureur qui me faisait office de cheveux et j’ai fini par opter pour l’anti-chute d’Oenobiol. J’étais un peu sceptique au départ, d’autant que la parapharmacie la mieux achalandée de l’île ne proposait rien d’autre, mais la jeune femme sur place m’a assuré que « le nom et le packaging changent, mais l’effet final est le même » (souvenez-vous, tout est dans la kératine).

À une époque, je n’aurais jamais osé sauter le pas. Je me souviens même avoir ramené avec moi de Miami toutes sortes de compléments beauté (disons que c’est un peu THE spécialité locale), mais la voix de la raison a toujours pris le dessus et ils ont fini à la poubelle. Et, aujourd’hui encore, je ne sais pas quoi penser de ces petites pilules miracles, toutes marques confondues bien sûr.

Une partie de moi se dit que c’est finalement un peu comme tricher et qu’au bout de quelques mois les effets s’estomperont. Et après ? Est-ce qu’il faudra recommencer encore et encore et me réveiller un jour en me rendant compte que je ne peux plus m’en passer ?

Mais l’autre partie a envie de dire que, à moins d’avoir entièrement Gwynethisé son frigo et sa façon de vivre, il n’y a vraiment pas de mal à booster, une ou deux fois par an, son corps et son moral à coups de compléments beauté. Surtout que, là, les effets étaient bluffants deux mois à peine après le début de la cure : mes cheveux sont plus beaux, brillants, résistants… et je ne suis plus obligée de reprendre mes ongles à la lime chaque fois que je me cogne les doigts sur un meuble. Alors on s’habitue vite à ces bienfaits, on y prend même goût.

Pffff…. Vous voyez un peu le débat existentiel !?!

・・・

I told you last time about the treatment that saved my nails. Well there it is!

About three months ago, I was looking for a way to make my hair look healthier and I ended up with this Oenobiol’s care against hair loss. At first, I was a little skeptical since one of the best pharmacy in town did not have anything else, but the young lady there told me that « the name and the packaging change, but the final result is the same » (remember, blame it on the keratin).    


There was a time when I would never have dared to take these products. I even remember when I brought from Miami all kinds of beauty supplements (let’s say it is THE local speciality), but they ended up in the trash can. And even today, I sometimes wonder what I should think about these miracle pills, regardless of the brand of course.

A part of me think that it is like cheating and that, after a couple of months, the effects will just vanish. And then what? Will I just have to start again until I wake up one day and realize I cannot do without them anymore?

But another part of me wants to say that, unless you have fully Gwynethised your fridge and your life style, there is no harm in helping, once or twice a year, your body to feel better from the inside and the outside. Besides, the effects of the supplements I used were amazing. Only two months after I started the treatment, my hair and nails already looked healthier. So we easily get used to these good effects, we even like them.
Anyway… Can you picture the existential issue!?! 

Cette entrée a été publiée dans : Beauté

32 commentaires

  1. Je les ai testé pour stopper une grosse chute de de cheveux et le résultat sur mes ongles n'a pas été au rendez-vous par contre je dis oui contre la chute des cheveux.
    Mon expérience n'a pas été couronnée de fleurs néanmoins, tout le temps de la cure j'ai eu une poussée de boutons rouges et douloureux, résultat des cicatrices de boutons plein la figure !! Pas glam et depuis 5 mois j'essaie de réparer les dégâts, pour moi ce sera non merci ! je vais chercher une autre solution.

  2. Je fais surtout une cure d'Oenobiol solaire tous les ans.
    Sans vraiment savoir si ça marche (vu la teinte initiale de ma peau :-) )
    Mais en même temps, je me dis que ça ne peut pas faire de mal :-)
    Bisous bisous

  3. En ce moment je fais une cure de vitamines car ce manque de soleil n'aide pas pour être en forme. Depuis que je les prends j'ai retrouvé toute mon énergie. Les compléments beauté il m'arrive d'en prendre l'hiver pour ma peau et ça marche assez bien.
    Bises

  4. J'aurais tendance à penser qu'une cure (ou deux) par an ne peut franchement pas faire de mal. C'est un petit coup de pouce quoi. Mais j'avoue que j'aurais moi même quelques « remords » à prendre ces petites gélules! ;-)

  5. Kikou Manal, le seul complément que j'ai pris c'est de la spiruline parce qu'à moment donné, je perdais beaucoup mes cheveux, et ça avait bien marché. Malheureusement, je ne suis pas assez assidue, tout va bien pendant une semaine et après, j'oublie et puis la boîte prend la poussière…. lol

  6. Sais-tu s'il existe des gélules pour donner du punch chez Oenobiol?
    Je crois que je devrais commencer une petite cure. Le manque de soleil et la neige fin mai commencent sérieusement à peser sur mon moral!
    Encore merci pour ce billet:-)
    Grosses bises

  7. Salut !!! Je rejoins coline, je viens de commencer il y'a une semaine m'a curé de B6 c'est super aussi pour la fatigue, les douleurs musculaires, crampes etc… Les résultats sont super rapides j'ai déjà plus la pêche ;)

  8. Déjà qu'avec 2 gélules par jour, j'ai un peu de mal à tenir le rythme, s'il faut en prendre beaucoup, je ne suis pas sûre de tenir le cap des 3 mois ^_^

  9. je les utilises une fois par an pour faire une cure pendant l'hiver
    cela marche super bien a chaque fois je prend 5 à 7cm de cheveux
    gros gros bisous ma belle

  10. Coucou, moi non plus je ne suis pas contre 1 cure de temps en temps ! Oenobiol est la seule marque que j'ai testé pour les cheveux & ongles et j'ai surtout trouvé que je les perdais moins (les cheveux hein!)donc c'est pas mal. Pour la levure de bière je crois qu'il faut en prendre beaucoup par jour pour que ça soit efficace! Bizz

  11. Merci pour ton conseil Coline, si en plus ce produit t'a été recommandé par un dermato, je le note précieusement pour une prochaine cure ;)
    Pour la pilosité, je n'ai pas eu de problème avec mon « traitement », mais bon, si ta Cystine me fait pousser la moustache, je te tiendrai au courant ^_^
    Bisous !

  12. Comme partout, c'est une question de dosage je pense. Le tout étant de ne pas abuser des bonnes choses :) Pour les ongles, c'est comme pour les cheveux, on m'a conseillé la levure de bière (je n'en ai pas trouvé ici à l'époque, mais il paraît que c'est bien ;))

  13. Alors là Manal, je vais te donner THE truc pour avoir de beaux ongles ET de beaux cheveux ! Crois-moi sur parole, j'ai la fâcheuse habitude de perdre mes cheveux par période et cela peut être très fort! J'ai découvert LA solution miracle, qui coûtent le tiers du prix des Oenobiol et autres gélules et a une efficacité extra-ordinaire. Cystine B6 par période de 3 mois, à raison de 2 gélules par jour. C'est MAGIQUE! J'ai essayé bien des traitements et celui-ci m'a été recommandé par mon dermatologue. C'est le seul qui ait réellement été efficace sur moi et je sais que c'est le cas chez toutes les personnes qui l'ont essayé. Certaines disent que leur pilosité, en général, a également augmentée. Ce n'est pas mon cas mais cela peut être un des effets pervers:-)

  14. the clothes paper dit

    Moi j'évite pour les mêmes raisons que toi (et aussi car une amie qui a essayé les compléments pour faire pousser les cheveux s'est transformée en yéti^^)

  15. Je prends les solaires en ce moment… On ne sait jamais, cela pourrait servir…
    Je crois beaucoup aux vertus des compléments alimentaires
    Bisous

  16. Je pense que si on ne prend pas 10 gélules différentes tous les jours et toute l'année, ça ne peut pas nous faire de mal ! Bien au contraire, une petite cure de temps en temps, je suis pour … à conditions que ce soit à base d'ingrédients naturels ! On fait bien des cures de vitamine C ! … Tiens, d'ailleurs, il faudrait que j'en trouve pour mes ongles fatigués ! ( ou c'est le manque de soleil peut-être ?! :-) )

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s