19 commentaires

  1. Les coupes des femmes que tu cites sont très belles, malheureusement je ne suis pas sûre qu'elles conviennent à toutes les formes de visage, en tous les cas, sûrement pas la mienne ^_^

  2. Cette citation est super, mais comme j'ai les cheveux longs depuis des années et des années, je ne m'y retrouve pas vraiment :-)
    Un jour peut être sauterai-je le pas!!!!??
    Bisous ma jolie

  3. Je tiens beaucoup trop à mes cheveux longs moi les coupes courtes je n'y suis pas encore préparé lol
    Mais des femmes célèbres les portent courts tout en étant très féminines
    Michelle Williams, Carey Mulligan (presque sœurs jumelles du ciné).
    Sympas cet article qui n'est pas tiré par les cheveux!
    HS Merci pour le très joli commentaire à l'égard de notre amie Maryse)

  4. Je trouve ça joliment dit
    et je trouve la coupe courte très féminine !
    Après je pense qu'on n'a pas toute la forme du visage qui se marie parfaitement à ce type de coupe
    chacun doit trouver sa coupe fétiche je pense :)

  5. Sylvie, Chacha : Non, c'était juste pour me convaincre que j'ai bien fait de céder à l'appel du court… un carré long étant déjà très court pour moi ^_^
    Gros bisous !

  6. Non, je pense que j'ai trouvé ma coupe pour le moment, un carré long que j'ai faire reprendre récemment pour le flouter un peu plus à la base, histoire de pouvoir le porter légèrement ondulé cet été ;) Par contre je cherche toujours la coloration parfaite pour ma tête.

  7. Un carré plongeant, c'est de l'entretien et pour le garder nickel, c'est coiffeur tous les mois. Je suis passée par là aussi et je ne recommencerai plus :p
    C'est sûr que si tu fais de la salsa, avec les cheveux longs l'effet est encore plus joli ;)

  8. La preuve qu'on évolue avec le temps ! Je n'irais pas jusqu'à la coupe à la garçonne on est d'accord, même si je trouve ça superbe sur d'autres. Mais c'est comme tout, il ne faut pas chercher à être dans l'air du temps, mais juste bien « dans sa tête » ;)

  9. Absolument pas ! Comme je le disais plus haut, je me suis déjà débarrassée de mes longueurs il y a quelques mois. Je revoyais hier mes vieilles photos avec les cheveux longs et je me disais qu'ils étaient quand même beaux (aheum)… Du coup, je fais de l'autosuggestion pour me convaincre que mon carré c'est bien aussi finalement ;)

  10. C'est vrai qu'avant d'être une question de mode, une coupe de cheveux doit répondre à une envie, un besoin, un style de vie.
    J'avais les cheveux longs jusqu'à l'année dernière, jusqu'au milieu du dos plus précisément et un jour j'ai décidé de passer au carré qui convenait mieux à mon visage. Le mois d'après, je lisais partout dans la presse que le carré était THE coupe du moment. Comme toi, ça m'a fait sourire de voir autour de moi tout le monde s'y mettre sans se demander si la coupe leur convenait ou allait vraiment ^_^
    Bises !

  11. Souvent, au changement de saison, on a envie de changer de tête, de coupe de cheveux, voire même de couleur ! … Aurais-tu une envie de ce genre in the head ? ;-)

  12. Les cheveux courts… j'ai pété un plomb une année et décidé de couper ma longueur et de la troquer contre un carré plongeant. Erreur fatale quand on a le visage rond comme celui d'un hamster !
    Depuis cet essai (et même si quelques personnes ont approuvé mon geste), j'ai laissé repousser mes cheveux. Et c'est du plus bel effet maintenant que je fais de la salsa portoricaine :)

  13. J'avais les cheveux courts au collège et j'ai vraiment détesté. Mais curieusement j'aimerais beaucoup y revenir mais je suis bien trop trouillarde pour retenter l'expérience! ;-) Je trouve que les coupes courtes sont magnifiques sur certaines personnes, il faut en fait avoir un visage qui s'y prête! =)

  14. J'aime l'idée que la mode propose autre chose en ce moment pour les cheveux. Une belle coupe longue, c'est bien, c'est beau, mais cela ne va pas à tout le monde, et cela peut même éventuellement donner un air triste à un visage si les cheveux sont fatigués.
    J'aime la diversité.
    En ce moment, je ris car je vois nombre de personnes connues raccourcir leur coupe… toutes en même temps. Mais que c'est amusant ! Et si l'on réfléchissait plutôt à ce qui nous va le mieux ? Enfin, quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec le fait que parfois, une coupe un peu plus courte irait parfaitement à de nombreuses jeunes femmes (ou femmes plus mûres) qui ont peur du coup de ciseaux en trop et qui n'osent pas franchir le pas.
    Ohhh, mais j'écris une vraie lettre, là, il faut que je m'arrête ! ;)
    Bises.

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s