Maquillage, Mes Essentiels, Photos
28 commentaires

Les Pinceaux

Pinceaux Bobbi Brown, A Piece of Glam

J’aime prendre le temps de me maquiller et de voir mon visage se métamorphoser petit à petit. Mais je l’ai toujours fait de manière un peu artisanale… aux doigts si vous préférez, sauf pour la poudre libre et le blush que j’appliquais avec des pinceaux on ne peut plus basiques.

Puis j’ai entendu dire que je commettais la pire des horreurs, que ce n’était pas hygiénique pour la peau et que, si je voulais tirer le meilleur de mes produits, rien ne valait des pinceaux de qualité, quitte à y mettre le prix (et pleurer) une bonne fois pour toutes.

Puis j’ai mené ma petite enquête et en voyant tous les modèles proposés par les marques dites « pro », je me suis dit que, même au Bac*, je n’avais pas eu autant de fiches à retenir ! Aujourd’hui encore, l’utilité de la moitié des modèles reste encore un mystère pour moi.

Puis j’ai appris que les pinceaux en poils naturels étaient le top du comble du summum du luxe, qu’ils avaient la particularité d’être tous doux avec la peau et de très bien accrocher les pigments (et plus de pigments = maquillage plus intense).

Puis j’ai décidé de dévaliser le rayon pinceaux chez Bobbi Brown parce que j’ai adoré la douceur de leurs poils et le design de leur manche en bois laqué.

Et puis, maintenant, je me demande comment les entretenir. Parce que figurez-vous que j’ai aussi appris qu’il faut laver et nettoyer ses pinceaux RÉGULIÈREMENT !

Quoi, vous le saviez ? Bon, laissez tomber, on en reparle une autre fois… En attendant, vos pinceaux, vous les préférez en poils naturels ou synthétiques ?

__
* À propos de Bac, j’ai une pensée pour mon petit frère qui a décroché le sien avant-hier ;)


I love taking the time to put-on makeup before going out. But I have always done it with my fingers, except for the loose powder and the blush, which I apply with very basic brushes.

Then I heard that I was committing a huge mistake, that it was not very hygienic for my skin and that I needed quality makeup brushes to get the best out of my products, even if I had to dig deep in my pocket (and to cry) once and for all.

Then I searched on the internet and around me for the brands that have professional quality brushes and I realized there were so many models and shapes, that I am still wondering what is the use of half of them.

Then I heard that natural makeup brushes were the greatest of all, that they were so soft and they held color pigments better than synthetic brushes (and more pigments = more intense makeup).

Then I decided to literally rob Bobbi Brown’s store because I loved the softness of their brushes and the design of their lacquered wooden handle.

And now I am wondering how to clean them. Because I also heard that you must clean your brushes REGULARLY!

What, you already knew it? Okay, forget about it… we will talk about it next time. Until then, which brushes do you prefer, natural or synthetic ones?

28 commentaires

  1. Merci pour lui ma belle ^_^
    C'est vrai que les BB sont superbes, ils ont un côté « précieux » que j'aime beaucoup.
    Sinon, j'ai beaucoup entendu parler des Real Techniques, ça m'intrigue du coup :)
    Et merci pour les conseils ! Je teste tout ça ;)
    Bisous bisous !

  2. Merci pour lui Nathalie !
    Comme toi, je suis toujours attirée par le design des produits. Ceux-là ont le manche tellement long que j'ai l'impression d'avoir des gestes de pro avec ^_^
    Sinon, pour nettoyer les pinceaux, je mène mon enquête, mais l'idée du savon de Marseille me plaît beaucoup ;)
    Bisous !

  3. Hello Lou ! Merci pour ton commentaire et bienvenue sur mon blog :)
    L'idée du shampoing me paraît sympa, mais ça ne décape pas trop ? À moins de prendre quelque chose de doux, genre shampoing pour bébés ?
    Sinon, pour l'usage que je fais de mes pinceaux, c'est une super idée, j'en reparlerai ;)
    Bisous et merci pour mon frère !

  4. Merci pour la photo Maryse ^_^
    Sinon, à moins d'être pro, je pense que la moitié des pinceaux proposés n'ont pas d'utilité pour celles qui se maquillent de manière « basique » ;)
    Bisous !

  5. Depuis que j'ai découvert les pinceaux, je ne peux plus m'en passer! Ca fait n teint net, précis :-)
    En ce qui concerne le lavage : une noisette de shampoing dans la paume, tu mouille ton pinceau et tu le fais tourner dans ta main pour enlever toutes les traces de makeup. Tu rinces, et tu le fait sécher poils vers le bas, pour éliminer toute l'eau… A faire une fois par semaine!
    Bisous ma belle!

  6. Moi aussi je me maquille au doigt… j'ai l'impression stupide que le pinceau va tout absorber et ne rien laisser sur ma peau, et puis l'entretien, me connaissant, ça va me gonfler^^

  7. Bravo pour ton petit frère. Je me souviens que quand j'ai appris les résultat de ceux de mon petit frère j'étais hyper content. Il faut fêter ça.
    Les pinceaux, j'avoue que dans ce domaine je suis complètement nul.
    Bises

  8. Bravo à ton frère, moi c'est mon fils qui vient de passer le bac de français!!! Perso je ne me maquille que les yeux et avant c'était soit aux doigts, soit avec les embouts mousse! Depuis peu j'ai acheté un pinceau avec des poils chez YR et j'en suis ravie, je trouve ça bcp plus agréable et doux! Bisous et bon week-end Manal!

  9. Oui, je fais le maquillage avec les doigts aussi, et je sais qu'il faut utiliser les propres pinceaux, mais ce diffile, quand meme! La bon qualite est tres cher, et j'ai pas la motivation pour les nettoyer chaque semaine. C'est foux, j'ai beaucoup des importants choses de faire dans ma vie! Mais je veux ecouter si les pinceaux de Bobbi Brown est bonnes, parce qu'il faut que j'achete des nouveaux pinceaux!

    xx
    Sophisticated Lace

  10. Je te retrouve dans cette galère, je n'y comprends pas grand chose à tous ces modèles numérotés. Je me sers de ce qui vient avec le produit, sinon le doigt. En même temps, le maquillage, c'est 8 min maxi chez moi le matin! Si tu élucides ce mystère… :) Bises

  11. Félicitations à ton frère déjà :D
    Ils sont beaux les pinceaux Bobbi Brown !! Je t'avoue que pour les pinceaux tout dépend de leur utilité, je préfère les naturels pour tout ce qui est de travailler le regard et pour les matières poudreuses, mais pour le fond de teint par exemple, je préfère les poils synthétiques, comme ceux de la marque Real Techniques qui sont géniaux !
    Pour ce qui est du nettoyage, c'est vrai que c'est chiant, surtout pour ceux qui ont trait au teint qu'il faut souvent nettoyer question d'hygiène (pour le reste, je triche un peu haha :D)
    Tu peux utiliser du shampoing type Johnson Johnson, ou même un bête savon de Marseille fera l'affaire !

    Bisous

  12. Youpiii ! Bravo à ton frère !

    J'aime beaucoup les beaux pinceaux, c'est un plaisir de les utiliser. Sauf pour le fond de teint. Alors là, je préfère mes doigts, j'ai l'impression d'en mettre moins et de mieux l'étaler.
    Si tu arrives à trouver un bon produit pour nettoyer tes jolis pinceaux, je suis preneuse. J'ai honte : pour l'instant, j'ai un produit cher alors que je suis convaincue qu'il existe quelque chose de bien plus simple. Je me demande si je ne vais pas utiliser le bon vieux savons de Marseille, comme cela l'a déjà été évoqué par Jonalys…
    Des bises !

  13. J'ai découvert le lavage des pinceaux il y a un an à peine. Après lecture d'un article de Coline, j'ai investi 3,50 euros dans le « shampoing » à pinceaux de ELF. Je l'utilise une fois par mois et ça me permet de me maquiller avec des pinceaux tout propres, sans paillettes ni poussières.

    C'est vrai que certaines utilisations de pinceaux restent obscures… D'ailleurs je serais curieuse de savoir à quoi, quand et comment tu utilises les tiens ?

    Et puis…. Bravo à ton petit frère !

  14. Il y a tellement de modèles de pinceaux que je m'y perd ^^
    Comme toi j'utilise mes doigts pour m'étaler le fond de teint sur la peau. Et pour le blush et poudre libre c'est avec un pinceau tout ce qu'il y a de plus basique =) Mais je suis contente de mon pinceau acheté il y a un petit bout de temps chez Nature et découvertes! Il est tout doux! j'adore me maquiller! Enfin surtout appliquer de la poudre, c'est ce que je préfère, avec le rouge à lèvres^^
    Encore une jolie photo! des bisous

  15. Merci pour lui ma belle !
    C'est ce qu'on m'a expliqué, mais je ne me voyais plus me rincer les doigts entre chaque application alors j'ai préféré essayer les pinceaux. Après, comme tu dis, chacune doit faire selon ses envies et ce qu'elle pense être le plus confortable pour elle.
    Sinon, laver tout ça 1 fois par semaine minimum ! Aïe, j'en suis encore loin :/

  16. Tout d'abord, félicitations à ton petit frère ! Ensuite, si tes doigts sont propres, je ne vois pas pourquoi c'est moins hygiénique qu'avec des pinceaux, le principal étant l'outil qui te convient le mieux ( si tu écoutes les vendeuses, il te faut au moins 10 pinceaux dans ta salle de bain ! ) Et c'est vrai qu'il faut les laver minimum 1 fois par semaine ( je t'avoue que malheureusement, je ne le fais pas aussi souvent ! ) Le mieux c'est avec du savon de Marseille et de l'eau tout simplement ( on m'a conseillé de ne pas trop utiliser du gel douche ou les produits dédiés au nettoyage de pinceaux si on a la peau sensible ou sujette aux allergies ! )… Allez, chouchoute bien tes petits pinceaux et ils te le rendront bien ! ;-) Bsx

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s