Lifestyle, Mon Journal, Photos
46 commentaires

30 ans et (presque) toutes ses dents !

A Piece of Glam : 30 ans et toutes ses dents
« Presque » puisque j’ai dû me séparer de mes dents de sagesse en cours de route. Encore une preuve que la sagesse ne veut manifestement pas de moi (pardon maman !)(je peux enfin t’avouer comment je me suis fait ce piercing au nombril, toute seule, dans la salle de bain).

J’ai longtemps fantasmé et appréhendé cette journée. Je voyais ce passage à la troisième tranche comme une fatalité, la fin d’un cycle merveilleux, celui de la jeunesse, de la spontanéité, de l’insouciance, de la beauté rose et bien lisse…

[ndlr : cette liste exclut les cheveux blancs. Le premier ayant fait son apparition en même temps que je découvrais l’univers magique de l’université, j’ai eu 12 ans pour m’y faire]

Puis il y a deux semaines, ma nouvelle esthéticienne m’a confié, entre deux bandes de cire « Profitez bien de ces derniers jours, bientôt, vous serez obligée de mentir sur votre âge !« . Et, là, j’ai hurlé « Noooon ! » dans ma tête… oui, bon, un peu plus fort apparemment puisqu’elle venait d’arracher sa bande de cire.

Non, parce que :

#1 Je ne me suis jamais sentie aussi sûre de moi et de mes goûts et j’arrive enfin à assumer ce que je n’osais pas avouer il y a quelques années.

#2 Je rentre encore dans certaines fringues que je portais à 20 ans, sauf qu’aujourd’hui, je peux les estampiller « vintage ».

#3 Lorsque je revois certaines des fringues que je portais à 20 ans, je me demande finalement si je n’étais pas atteinte de dédoublement de la personnalité à cet âge, et si « désastreux » ne serait pas plus approprié que « vintage ».

#4 Je n’ai plus besoin de faire travailler mon imagination pour que mon CV fasse une page entière (et déborde même un peu sur la page 2/2).

#5 De la cuite au Martini au Road Trip américain en passant par les plongées avec les requins et une expérience de chanteuse dans un groupe à la fac… et j’en passe ! J’ai réalisé une bonne partie des défis que je m’étais lancés et je suis enfin suffisamment mûre pour me rendre compte à quel point j’ai été chanceuse de vivre des choses formidables.

#6 Je n’ai, de toutes manières, aucune envie de mentir sur quoi que ce soit (ni même sur ce piercing au nombril)(un instant, j’ai ma mère en ligne…)

[Interlude musical]

#7 Et parce que, aujourd’hui, je peux enfin dire que j’aime les Muppets et que j’assume entièrement mes choix musicaux (oui, bon, si vous pouviez éviter de le répéter, je ne vous en voudrais pas non plus, hein)

Tout ça pour vous dire que j’ai longtemps cru qu’on « sentait » la trentaine arriver, qu’une fois installée, chaque partie de notre corps nous le rappelait tous les matins. Or, je ne sais pas comment vous dire, mais à l’heure où je vous parle, hormis l’Amaretto d’hier soir*, je ne ressens toujours rien.

Rien, à part la chance de partager ma vie avec le plus merveilleux des hommes et d’être entourée d’une famille en or. Rien, à part la chance d’être parmi vous en cette journée très particulière et d’avoir encore (presque) toutes mes dents !

Je vous embrasse !

___
* Hmm, hmm, il paraît que je suis à Rome en ce moment même… enfin, il paraît ;)

46 commentaires

  1. Merci pour tes vœux Marie ! On est donc née à un mois d'intervalle !? Top génial ! Je te rassure, il n'y a rien à préparer, ça arrive tout seul et on se rend compte qu'il n'y a aucune différence si ce n'est celle d'être plus mûre et belle ;)
    Pour la dent de lait, c'est trop chou ^_^

  2. Un excellent anniversaire à la plus jolie des trentenaires! Je n'appréhende pas du tout mes 30 ans non plus, j'ai même l'impression que c'est le plus bel âge :-)
    Profites bien de Rome, cette ville est absolument merveilleuse!!!
    Bisous

  3. Très bon anniversaire, Manal ! J'espère que tu t'es bien amusée à Rome et que vous en avez profitez comme il se doit avec ton amoureux ! … Ton écrit est très amusant, d'autant plus quand on a attaqué le cap de la quarantaine ! Et je me rend compte qu'à 30 ans, mes amies et moi étions loin de se poser toutes ses questions. Peut-être étions-nous encore très insouciantes car elles sont plutôt arriver autour des 40 ans ! Enfin, le principal est de profiter et d'être au mieux avec soi-même ( ce qui semble être ton cas ! ;-) ) Gros Bisous et à bientôt !

  4. Joyeux anniversaire Manal ! L'âge, c'est dans la tête, et sur la carte d'identité ;) L'essentiel est de s'épanouir, d'être fidèle à ses convictions et d'être en paix avec soi-même. Et c'est valable à 20 comme à 30 ans. Alors éclate-toi !
    Bon, tout en sagesse, quand même. Pour ton prochain piercing, fais appel à un professionnel, hein, même si les expérimentations dans la salle de bain sont (souvent) intéressantes. Pour le piercing du nombril, par exemple, j'avais choisi cette option, Ma maman n'a pas su apprécier ce travail pointilleux à sa juste valeur, of course. Mais j'ai joué la carte de l'hygiène, tout ça, c'est mieux passé ;)

  5. Ah ah ah ! Mais 30 ans c'est le bel âge!!! Profites-en surtout!!!
    Parce que moi les douleurs et tout ça, c'est à 40 ans que je les ressens ;-)
    Joyeux Anniversaire la « jeunette » !!!
    Bisous

  6. Happy Birthday Manal. J'ai passé la trentaine en août aussi et j'appréhendais comme jamais. Et puis finalement, ça a été le plus génial des anniversaires et comme toi, plutôt que de voir ça comme une fatalité, j'ai fait le bilan et je me sens mieux dans ma peau, je suis plus confiante, j'exprime et j'assume mes envies. Parce qu'à 30 ans, on sait plus qu'à 20 ans. La vingtaine a eu son lot de hauts et bas, la trentaine en aura sûrement mais j'ai gagné en sérénité et j'ai hâte de voir ce que ces années me réservent.
    J'espère que tu ressens la même chose et je te souhaite de très bonnes vacances. Sur ta to do list de la trentaine, ajoute un voyage à New York et vient me rendre visite. :)
    xx. Jennie

  7. Hoo ! bon anniversaire ma belle :D
    hé bien maintenant j'ai hâte d'avoir 30 ans ! Parce que parfois la vie à 21 ans c'est pas la joie :/
    Bisous bisous !! Et bonnes vacances, chanceuse ;)

  8. Joyeux anniversaire Manal ! Et j'ai eu la même pensée que toi à mes 30 ans concernant mon cv ,du moins de ce style là. Oui, à 30 ans, tu n'as plus à faire tes preuves et ça c'est cool !

  9. Mais ce n'est pas possible !!!!! Tu viens tout juste d'avoir 3à ans ??? Tu ne fais donc pas partie de ma tranche d'âge, tu es l'ennemie des quarantenaires dont je fais partie, tu es celle qui peut encore attirer le regard de l'homme quarantenaire, et vu ta silhouette, en tongs, en bottes, en escarpins, tu es décidément trop sexy pour être honnête !!! T'as vu comme la jalousie peut nous faire dire de vilaines choses. Oui, parce que mes 30 ans, je ne m'en souviens plus trop…Allez, je blague of course! Je te souhaite donc un merveilleux anniversaire Manal même si je te croyais un peu plus vieille (maturité de ton écriture oblige). Besos affectueux.

  10. Je te souhaite un super bel anniversaire et un merveilleux voyage romain !!
    Pleins de bisous :-)

  11. Un super méga joyeux anniversaire Manal !! Je pense à toi en cette journée si particulière et heureuse pour toi !! ♥
    Bisous de l'Est de la France jusqu'en Italie !!!

  12. Un merveilleux birthday romain ! En voilà, une jolie destination ! Je suis ravie de lire ton billet : un tel bonheur en émane, cela fait vraiment plaisir.
    Tu exprimes exactement ce que je pense de la trentaine : on s'y sent très bien.
    Et je suis certainement que la 40aine ressemble à cela aussi. L'époque a changé depuis celle de nos grands-parents. On a l'occasion de mieux vieillir, en se sentant bien dans sa peau.
    Des bises et amuse-toi bien !

  13. Joyeux Anniversaire la belle ! J'aime beaucoup la ligne éditorial de ton blog, je viens de le découvrir et franchement j'aime beaucoup :)

    xx

  14. Hihi, bon anniversaire Manal !!!!!
    Moi, la trentaine, c'est à la fin du mois, hihi, j'ai encore une vingtaine de jours pour m'y préparer. lol Et j'ai par contre toutes mes dents et même encore une dent de lait, et oui ! Elle est coincée entre deux vraies dents et dessous, la dent normale n'est pas apparue, du coup, j'ai refusé qu'on me la retire, ça va te paraître bête, mais psychologiquement, c'est comme si on m'enlevait l'enfant qui est en moi. ^^
    Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle décennie, gros bisous doux !

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s