30 ans et (presque) toutes ses dents !

Presque” puisque j’ai dû me séparer de mes dents de sagesse en cours de route. Encore une preuve que la sagesse ne veut manifestement pas de moi (pardon maman !)(je peux enfin t’avouer comment je me suis fait ce piercing au nombril, toute seule, dans la salle de bain).

J’ai longtemps fantasmé et appréhendé cette journée. Je voyais ce passage à la troisième tranche comme une fatalité, la fin d’un cycle merveilleux, celui de la jeunesse, de la spontanéité, de l’insouciance, de la beauté rose et bien lisse…

[ndlr : cette liste exclut les cheveux blancs. Le premier ayant fait son apparition en même temps que je découvrais l’univers magique de l’université, j’ai eu 12 ans pour m’y faire]

Puis il y a deux semaines, ma nouvelle esthéticienne m’a confié, entre deux bandes de cire Profitez bien de ces derniers jours, bientôt, vous serez obligée de mentir sur votre âge !“. Et, là, j’ai hurlé “Noooon !” dans ma tête… oui, bon, un peu plus fort apparemment puisqu’elle venait d’arracher sa bande de cire.

Non, parce que :

#1 Je ne me suis jamais sentie aussi sûre de moi et de mes goûts et j’arrive enfin à assumer ce que je n’osais pas avouer il y a quelques années.

#2 Je rentre encore dans certaines fringues que je portais à 20 ans, sauf qu’aujourd’hui, je peux les estampiller “vintage”.

#3 Lorsque je revois certaines des fringues que je portais à 20 ans, je me demande finalement si je n’étais pas atteinte de dédoublement de la personnalité à cet âge, et si “désastreux” ne serait pas plus approprié que “vintage”.

#4 Je n’ai plus besoin de faire travailler mon imagination pour que mon CV fasse une page entière (et déborde même un peu sur la page 2/2).

#5 De la cuite au Martini au Road Trip américain en passant par les plongées avec les requins et une expérience de chanteuse dans un groupe à la fac… et j’en passe ! J’ai réalisé une bonne partie des défis que je m’étais lancés et je suis enfin suffisamment mûre pour me rendre compte à quel point j’ai été chanceuse de vivre des choses formidables.

#6 Je n’ai, de toutes manières, aucune envie de mentir sur quoi que ce soit (ni même sur ce piercing au nombril)(un instant, j’ai ma mère en ligne…)

[Interlude musical]

#7 Et parce que, aujourd’hui, je peux enfin dire que j’aime les Muppets et que j’assume entièrement mes choix musicaux (oui, bon, si vous pouviez éviter de le répéter, je ne vous en voudrais pas non plus, hein)

Tout ça pour vous dire que j’ai longtemps cru qu’on “sentait” la trentaine arriver, qu’une fois installée, chaque partie de notre corps nous le rappelait tous les matins. Or, je ne sais pas comment vous dire, mais à l’heure où je vous parle, hormis l’Amaretto d’hier soir*, je ne ressens toujours rien.

Rien, à part la chance de partager ma vie avec le plus merveilleux des hommes et d’être entourée d’une famille en or. Rien, à part la chance d’être parmi vous en cette journée très particulière et d’avoir encore (presque) toutes mes dents !

Je vous embrasse !

___
* Hmm, hmm, il paraît que je suis à Rome en ce moment même… enfin, il paraît ;)

46 thoughts on “30 ans et (presque) toutes ses dents !

  1. Merci Sylvie !!! Rome était… comment dire… magique ! Tellement magique que ce n'est que sur le chemin du retour que j'ai réalisé que j'y étais. Je te raconterai tout ça ;)
    Je t'embrasse et te dis à très vite !

  2. Je ne comprends pas ces mamans qui n'apprécient pas le travail “fait maison”, c'est quand même dingue, hein ? ;) Blague à part, tu as bien fait de jouer la carte de l'hygiène, pour ma part j'ai complètement laissé tomber, seule une petite cicatrice me rappelle que j'ai quand même poussé le bouchon un peu trop loin sur le coup ^_^
    Merci encore pour tes vœux et pour ta fidélité Madys ! Ça fait chaud au cœur de savoir qu'on a des lectrices en or !
    Bisous !

  3. Merci Laure ! Je me souviens de l'article que tu avais posté pour tes 40 ans et je me souviens qu'il m'avait beaucoup émue ! Je pense aujourd'hui, plus que jamais, que c'est dans la tête que tout se passe, quelle que soit la tranche ;)
    Bisous !

  4. Un grand merci pour ton message Jennie ! Tu as parfaitement résumé ce que je ressens aujourd'hui et la manière dont j'envisage les années à venir !! New York est de toutes manières sur ma To do list et je ne manquerai pas de te faire signe dès que le billet sera réservé ;)
    Gros bisous de France !

  5. Merci ma jolie Maryse ! Il ne faut pas dire ça, bien au contraire, chaque année apporte son lot de belles choses, il ne faut donc pas oublier d'en profiter et de la vivre pleinement ;)

  6. Coline, ton commentaire m'a tuée… de rire ! Je l'ai relu à plusieurs reprises et je l'ai fait lire à mon homme qui s'est aussi écroulé de rire ! D'abord merci pour les vœux, puis pour le compliment ! Venant d'un exemple d'élégance comme toi, tu imagines combien je suis aux anges ^_^
    Je t'embrasse fort !

  7. Merci merci Nathalie ! Je suis aussi persuadée qu'on vivra la quarantaine avec la même émotion et tu as très bien résumé les raisons qui font que j'en suis convaincue ;)
    Je t'embrasse !

Add your comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.