Humeur, Lifestyle, Mon Journal, Photos
37 commentaires

2013, etc.

2013-Etc

Ca y est, on y est ! Plus que quelques heures avant la fin de 2013 ! Et, en dehors de la couleur de mon vernis et des chaussures que je vais porter (au cas où vous cherchiez le rapport entre cette photo et le titre de mon billet), je n’ai encore aucune idée de l’endroit où je vais passer ma soirée tout à l’heure.

Alors, en attendant de me pencher sur le problème, et comme je me suis promis d’arrêter avec les bonnes résolutions, je me suis amusée à parcourir mon blog. Et en relisant les pages et les pages de bêtises billets partagés avec vous ces douze derniers mois, je me suis dit qu’un petit bilan s’imposait !

De cette année, je retiens donc que :

Je dois vraiment arrêter de jurer tout et n’importe quoi.

La Converse, le jean Boyfriend, la fausse fourrure (j’étudie la question), la socquette dans une sandale (à l’étude également)… mon placard a juré de boycotter ces Objets Fashion Non-Identifiés et pourtant je m’y suis mise. Dix siècles après tout le monde, mais les faits sont là et je ne peux plus les nier…

La mode peut aussi rimer avec confort

Après nous avoir longtemps martelé, à coups de talons de 20cm et de micro jupes par -30°, qu’il fallait souffrir pour prétendre au titre de fashionista, le monde de la mode revient vers des choses plus « normales ». Quant à moi, j’ai (re)découvert le plaisir de me balader à plat, de porter des gros pulls et de me glisser dans un 501. Mais j’ai surtout appris qu’il fallait savoir écouter son corps et que l’élégance c’était avant tout se sentir bien et soi-même dans ce que l’on choisit de porter.

[Attention, spoiler] Le Père Noël existe vraiment !

Si, si ! Même qu’il a déposé au pied du sapin l’objectif de mes rêves ! Mon premier caillou à bague ROUGE !!!! Si vous n’avez pas compris, ne vous inquiétez pas, je suis en train de me faire un délire de photographe seule dans mon coin.

À 30 ans, les lendemains de fêtes sont moins faciles à assumer qu’à 20 ans.

30 ans, c’est le pied, mais je me rends compte que le Champagne et les nuits trop courtes n’ont plus le même effet sur mon miroir le lendemain matin…

Les Pilates : un sport à pratiquer avec modération.

Deux heures de souffrance (d’accord, j’y suis allée un peu fort), quatre jours et quatre nuits de courbatures (j’ai même découvert des muscles dont je ne soupçonnais même pas l’existence), et une semaine clouée au lit par une bonne grippe (bon, il n’y a aucun rapport à première vue, mais avouez que la coïncidence est un peu louche, non ?)… Je vous aurai prévenus !

La fast fashion, ce n’est décidément plus pour moi.

Mon placard est arrivé à saturation. Il ne veut plus entendre parler de craquages hebdomadaires et lorsque je fais les boutiques, je suis prise d’un tel sentiment de vertige et de déjà-vu que je n’ai plus envie d’acheter quoi que ce soit. En fait, je crois que je suis en train de faire une overdose modesque. J’ai désormais envie de peu mais bien, de choses uniques et authentiques et je sais que mes prochains choix iront de plus en plus dans ce sens.

Je peux faire une croix sur une carrière dans le National Geographic.

Quoique, maintenant que l’un d’entre vous m’a gentiment expliqué la différence entre une mouette et un goéland, je pourrai tenter ma chance ;)

Une prêtresse mode se cache en moi !

Et Inès de le Fressange ne me contredira pas. Toujours est-il, cet hiver, Coco (Tendances de Mode) nous recommande de couper à vif le bas de nos slims et de les laisser s’effilocher… Ça ne vous rappelle rien ?

Vous entendrez parler de mes aventures capillaires encore longtemps.

Long dégradé, carré long, carré plus court, coupe boyish (si, si, ça m’a traversé l’esprit), je n’ai jamais eu autant envie de changement que cette année !

Se faire piquer une photo, ça peut faire très mal au cœur.

Lorsqu’on vous contacte pour utiliser l’une de vos photos, c’est une petite consécration. Mais lorsque vous la retrouvez par hasard sur le profil d’un(e) inconnu(e), c’est une violation. Je ne vous décris donc pas le choc en découvrant qu’une utilisatrice Pinterest s’était appropriée l’une de mes photos, ni la déception en voyant que ce même réseau social (dont j’ai contacté le centre d’aide) n’a donné aucune suite à mes messages. Je n’imaginais pas être un jour touchée par ce genre de mésaventures.

Un employé France Telecom a l’air de m’en vouloir.

Un mois pour mettre ma ligne en service pour me l’écraser deux mois plus tard « par erreur » en connectant l’un de mes voisins… puis deux semaines de crises d’hystérie pourparlers pour leur expliquer que sans internet, « je suis foutuuuue !!!!! »… pour les entendre me conseiller de « faire reconstruire une nouvelle ligne ». Moi je vous dis que quelqu’un m’en veut grave…

Les Étoiles de Noël sont toxiques pour les chats…

Non, je ne vous en dirai pas plus (ça sent la e-réputation à préserver, n’est-ce pas ?)…

Les blogs peuvent aboutir sur de véritables rencontres.

Je n’ai découvert la blogosphère que lorsque j’ai commencé moi-même à bloguer. À l’époque, j’étais perdue sur un caillou dans la Caraïbe et j’étais encore loin d’imaginer que les rencontres virtuelles que j’y faisais pouvaient aboutir sur un rendez-vous autour d’un thé, voire sur des retrouvailles plus régulières…

Vous êtes formidables !

Mes déboires capillaires, mes expérimentations fashion, mes tribulations à assommer toute une assemblée shootée au Red Bull/Coca,… vous avez tout supporté pendant un an sans broncher et en prenant à chaque fois le temps de me laisser un petit mot, une petite pensée ici ou ailleurs…

Je ne vous remercierai jamais assez pour ces douze derniers mois passés parmi vous ! Alors surtout, prenez soin de vous et passez une douce et très belle fin d’année 2013 !!

37 commentaires

  1. Une année spéciale 2013… Et OUI je continuerai à te suivre (même si je n'ai pas laissé de commentaires ces derniers mois cause de réorientation active) J'aime tes mots, tes photos, et je te souhaite encore de belles aventures bloguesques en 2014. Les miennes reprennent bientôt ;-) Bisous bon réveillon <3

  2. C'est un très joli billet que celui-ci Manal. Bien que beaucoup plus âgée que toi (:-)) je te rejoins sur plein de domaines : le confort allié à l'élégance, le « never say never » because maybe one day, l'overdose de fast fashion, les jolies rencontres virtuelles etc…Par contre, j'ai trouvé MA coupe et j'en suis bien heureuse car je suis aussi passée par bien des étapes avant. Enfin, pour ce qui est du l'utilisation de tes photos sans ton accord, c'est un peu inévitable sur le net. La seule façon est alors de la protéger ce qui rend les choses compliquées…
    Un long message mais tu le sais, j'aime toujours autant venir prendre un thé avec toi, regarder ton blog si raffiné et j'espère qu'il en sera de même en 2014.
    Je te souhaite donc une belle et grande année 2014 !

  3. Merci infiniment Virginie ! J'essaierai de continuer à vous surprendre et à vous faire passer de bons moments par ici pendant les 12 prochains mois alors ;)
    J'espère que 2014 t'apportera tout ce que tu espères !
    Gros bisous !

  4. Merci Ophélie ;) J'ai entendu parler de ce concept également et je suis ravie de voir certaines personnes et marques revenir vers quelque chose de plus raisonnable et durable ! La « sphère fashion » suivra, j'en suis certaine ;)
    Des bisous et une excellente année à toi !

  5. Merci encore et encore pour ta gentillesse et ta fidélité Madys ! Ton impression est juste, depuis mon retour en métropole, j'ai l'impression de pouvoir enfin faire ce que j'aime et de donner un nouveau souffle à mon blog, et ça me ravit de voir que vous me suivez toujours dans cette aventure !
    Je te souhaite un très bon réveillon et une année pleine de joie et de moments formidables !
    Gros bisous !

  6. Tu es adorable Gloria et ton message me fait vraiment chaud au cœur ! Tu as également été ma 1ère rencontre bloguesque et en y repensant, je n'arrive toujours pas à réaliser qu'on a pris un verre ensemble sur un caillou ! Ça avait quelque chose de surréaliste et de magique ^_^
    Pour la guirlande, je n'ai pas encore testé (ou plutôt mon chat n'a pas encore testé), mais je retiens pour l'année prochaine ;)
    Je t'embrasse fort fort et te souhaite une très belle fin d'année !

  7. Merci Sylvie ! Passe un très beau réveillon aussi et profites-en pour te soigner !
    Je t'embrasse fort et te dis à très vite autour d'un bon chocolat chaud ;)

  8. Hello Julie ! Merci pour ton message !
    Je te souhaite un excellent réveillon et rien que de belles surprises pour 2014 !
    Bisous bisous !

  9. J'adore ta plume tu es au top ne change rien pour 2014 !!!!!
    Je te souhaite d'être encore plus heureuse que 2013 ma jolie
    Gros gros bisous
    mademoisellevi.blogspot.fr

  10. J'aime beaucoup tes réflexions modesques de fin d'année :) Moi aussi je suis revenue à une consommation fashion plus « slow » (on appelle ça la « slow fashion » d'ailleurs, il y a plein d'articles dessus et je ne cesse de chercher le meilleur moyen de consommer mieux et responsable ^^) Bisous ma belle, bonne année :)

  11. Eh bien moi, ce que je retiendrai de 2013, c'est que je t'aimais bien sur ton petit caillou, ça sentait bon comme à la maison. Et puis, quand tu as traversé l'océan, j'ai eu l'impression de découvrir la Manal qui a déployé ses ailes, pour être en accord avec elle-même. (Oui, même si je ne commente pas toujours, je passe très souvent par ici en mode sous-marin). Alors pour cette nouvelle année, je te souhaite de t'épanouir et continuer à faire ce que tu aimes, tout en restant fidèle à toi-même. A l'année prochaine ma jolie !

  12. Cet article me prouve qu'en 2014 je continuerai de te suivre de manière régulière : j'adore ta plume ma belle Manal!!!
    D'autant que tu es ma 1ère rencontre blogueuse, donc j'ai presque la larme à l’œil de me rendre compte que l'on évolue en parallèle, en se suivant depuis un an!
    Bon pour ce qui est de la coupe courte, moi c'est fait! Mis à part que j'ai très froid à la nuque je sus ravie donc je te le conseille :-) Et pour ce qui est des chats la guirlande lumineuse du sapin est aussi à déconseiler… hum hum parole de convaincue! :-)
    Gros gros bisous et excellente fin d'année!

  13. Passe un bon Réveillon, Manal ! Je suis sûre que tu vas trouver un truc sympa à faire ! Pour moi, ce sera trèèès calme puisque je suis clouée et lessivée depuis quelques jours par une sorte de crève-grippe ( et pourtant, je n'ai pas fait de pilates ces derniers jours ! ;-) ) Autrement, joli bilan et il y a pas mal de points avec lesquels je suis bien d'accord avec toi ! Gros Bisous, une belle soirée et à très bientôt … autour d'une bonne tasse de chocolat chaud !

  14. Je te souhaite de passer un excellent réveillon Manal.
    J'espère que cette nouvelle année t'apportera plein de jolies choses.
    Des bisous <3

  15. Avec des chaussures pareilles, tu peux mettre n'importe quoi ;-) Je te souhaite de belles surprises et aventures bloguesques (et dans la vraie vie aussi) pour l'année qui vient. Bisous.

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s