Collages, Lifestyle, Mon Journal
28 commentaires

My Week, Etc. #7 / Spécial Ski

my-week-7-01

Hehe, me revoilà parmi vous et vous n’allez pas y échapper : une édition spéciale ski, comme si vous y étiez (parce que vous le valez bien) !

Montgenèvre

Une semaine à Montgenèvre.

Suite aux conseils d’une amie, c’est dans la doyenne des stations de ski françaises qu’on a choisi de passer la semaine. Un domaine à cheval entre la France et l’Italie, 200 km de pistes skiables, des installations à échelle humaine, et surtout à seulement trois heures de route de Marseille !

Moi qui ai toujours détesté la montagne et les sports d’hiver, j’étais partie avec une petite boule au ventre. Une appréhension complètement dissipée dès les premiers jours grâce à une très belle météo, un accueil chaleureux partout où on mettait les pieds et une superbe vue sur les pistes depuis notre chalet.

Skis

J’enfile une paire de skis pour la première fois !

Après m’être faite à l’idée que je vais devoir marcher comme un canard pendant les six jours à venir, me voilà chaussée pour aller faire du ski ! Ça ne faisait pas partie de mes bonnes résolutions de l’année, mais les moniteurs que j’ai croisés à mon arrivée ont été très convaincants.

Au bout de 15 heures de cours, c’est la goutte au nez, la larme à l’œil et des ecchymoses aux tibias que je vous annonce avoir décroché le titre de papesse de la chute freestyle ! Je me suis même permis d’inventer de nouvelles figures que la Fédération Française de Ski est sur le point d’homologuer. Attention, c’est du lourd !

Plus sérieusement, si vous vous y mettez pour la première fois, je vous conseille vraiment de prendre quelques cours, qu’ils soient individuels ou collectifs, ils vous permettront de faire vos premiers pas dans les meilleures conditions et d’évoluer plus rapidement. Pour ma part, j’ai opté pour une semaine de cours en groupe (nous étions à peine six) et j’ai adoré l’idée, les rencontres formidables que j’ai pu y faire et les bons moments de partage et de fous rires.

Montgenèvre, Fondue savoyarde

La meilleure fondue au monde !

C’était une fondue savoyarde au Génépi (une liqueur apparemment appréciée des montagnards) et c’était au Jamy (un restaurant que je vous conseille d’ailleurs si vous êtes un jour de passage dans le coin). Des fondues, je n’ai pas souvent eu l’occasion d’en manger (en fait, je n’en ai mangé que deux fois dont une dans le quartier le plus touristique de Paris)(donc, ça ne compte pas), mais j’ai décrété que celle-ci était tellement la meilleure au monde que je m’en refais une ce soir.

Montgenèvre

J’ai échappé au bronzage des montagnes.

Le soleil était au rendez-vous et en voyant les joues de certaines personnes tirer plus sur le rouge que sur le doré, j’ai été saisie par l’Angoisse du Bronzage Raté. J’ai donc dû sortir les grands moyens et, à moins de me prendre un coup de soleil en descendant mes valises demain matin, je peux officiellement dire que j’y ai échappé.

Cheese burger

No Comment !

Une photo qui résume bien le régime alimentaire (très équilibré)(je vous signale que vous trouverez dans cette assiette des féculents, de la viande et des légumes !) que j’ai suivi ces derniers jours. Entre fondues, tartiflettes, raclettes et autres spécialités locales (et moins locales) en « ette », je crois que mes fringues vont me demander des comptes à mon retour… M’en fous, je rentre encore dans mon pantalon de ski !

28 commentaires

  1. Merci ma belle ! J'ai découvert cette activité pour ma part et en revoyant les photos j'ai déjà envie d'y retourner :)
    Bisous !

  2. Oui, oui, tu peux rire ! Je revois les vidéos que mon homme a faites et j'en fais de même ! mdr !
    Sinon, merci merci pour les « hey there » ! Tu peux trouver le gadget sur Nrelate après il suffit de bidouiller le code html pour leur le layout que tu veux ;)
    Bisous !

  3. Merci Marie ! Les paysages, tout ce blanc, c'était magnifique ! Je regrette de ne pas avoir pu faire plus de photos avec mon reflex à cause des cours :)
    Je te comprends pour le ski, c'est la raison pour laquelle j'ai pris des cours (ça réduisait les risques… pour les autres ! rires !) Sinon, la luge, je n'ai pas essayé, une prochaine fois :p

  4. C'était très sympa, en effet, et la fondue a un goût différent quand il fait froid et qu'il neige à l'extérieur ^_^
    Bisou !

  5. Je détestais la montagne aussi, je ne l'aime pas en été non plus. Mais le ski c'est vraiment différent, ça procure des sensations vraiment superbes et ça permet de faire complètement le vide dans sa tête ;)
    Bisou !

  6. Merci Eve ! La sensation que tu décris est vraiment géniale ! Tellement que je suis rentrée avec une petite boule au ventre. Une semaine, c'était trop court ^_^
    Bisous !

  7. Ton billet m'a bien fait rire d'autant que je t'imaginais parfaitement en déesse du ski freestyle :-) Au moins un truc que je sais encore bien faire malgré mon vieil âge :-)))) En tous cas, c'est génial que tu aies eu ce beau temps, c'est l'idéal pour découvrir le ski et l'apprécier malgré les douleurs. Quand ils inventeront des chaussures de ski qui ne font pas mal aux tibias, ce sera le paradis !!! Bon retour à Marseille ma belle !

  8. Contente que tu t'éclates à la montagne Manal !
    Et puis quelques gourmandises de temps en temps, ça fait tellement de bien !! ^^
    Bisous Manal, à très vite !

  9. Aaaah le ski #nostalgie. Cette neige, cette bouffe grasse, ces adultes qui ne savent pas skier. Ah mais attend, je parle de toi là #RireDiabolique. Ouais bah c'est bon hein, c'est bien la seule chose sur laquelle je peux te charrier le ski. Je suis tellement une groupie que j'ai passé 15 minutes à admirer les nouveaux  » hey ! there is more  » à la fin des articles. J'ai même appelé Marc en lui disant : hey regarde quand on passe la souris dessus ce que ça fait. (Bah kwa?).

    Sur ce : joie, froid & lunettes de ski

    http://www.unefillederable.com

  10. Ca a dû être génial !!! J'adore l'ambiance de la première photo, elle est splendide. Je n'aime par contre, pas trop le ski, j'en ai fait comme toi, pendant une semaine y a dix ans, j'ai traumatisé tous les gens qui étaient sur la piste… baby ! Une vraie catastrophe ! lol Je préfère la luge, ça, je gère ! mdr

  11. Tant mieux si tu t'es bien amusée, vu que c'était une première ! Je connais bien cette région mais moi, la montagne, ce n'est que l'été !!! Même si les paysages enneigés sont magnifiques, je préfère les voir avec un soleil bien chaud … et sans après ski aux pieds !

  12. C'est génial que tu te sois mise au ski, bravo! J'espère que entre deux chutes tu as ressenti la sensation de légèreté et de liberté que l'on récent quand on dévale les pistes de ski! Bisous

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s