Mes Essentiels, Mode, Photos
40 commentaires

La Chapka

Faux Fur Chapka, Winter fashion, A Piece of Glam

J’ai acheté cette chapka vite fait parce qu’il me fallait absolument quelque chose pour mon séjour au ski.

Mais entre les chapeaux et moi, c’est une longue histoire. J’adore ça, je les ai même collectionnés à un moment, mais je ne les sors jamais de mon placard. Et lorsque je suis obligée de le faire, c’est comme avec les parapluies, je me débrouille toujours pour les semer derrière moi.

Pourtant, il paraît que j’ai une tête à chapeaux. D’ailleurs, ça veut dire quoi avoir une tête à chapeau ? Parce que je n’ai jamais vraiment compris, d’autant que j’en trouve certains vraiment hideux sur moi. Je préfère partir du principe que chaque visage a un style de chapeau qui lui convient et qu’il nous suffit de trouver le bon.

Bref, j’ai toujours évité d’en porter jusqu’à ce que je ne puisse pas faire autrement pour éviter à mes méninges de finir cryogénisées… et aussi bizarre que ça puisse paraître, j’ai fini par me prendre au jeu. J’ai d’ailleurs trouvé le l’idée tellement plus féminine et fun que celle d’un bonnet classique, que chaque fois que je l’ai perdue, j’ai ameuté toutes les stations radio du domaine pour retrouver la navette dans laquelle je l’avais oubliée.

Maintenant, j’ai envie d’une vraie chapka un peu mieux travaillée que celle-ci et dans une autre couleur ! Est-ce que vous savez où est-ce qu’on peut en trouver des belles ?

Et sinon, qu’est-ce que vous pensez de la chapka ? Est-ce que vous pensez que ça s’assume facilement en ville ?


 

I bought this shapka because I absolutely needed a hat last week.

But I always had a problem with hats in general. I love them, I even collected them once, but I never wore any of them. And when I really have to, I always manage to forget them somewhere.

Until I really had to get myself one to prevent my brain from freezing… and as strange as it may seem, I ended up wearing it all the week! I found this shapka so feminine and funnier than a conventional wool hat that I every time I lost it, I called all the radio stations in Montgenèvre to find the shuttle in which I forgot it.

Now I only feel like getting myself a bette one and in a different color! Do you know where I can find a nice one.

How about you? What do you think about shapkas? Do you think they can be an easy thing to wear?

40 commentaires

  1. Je n'ai aucune idée de où en trouver mais celle sur la photo est très belle et elle à l'air chaude!

  2. Ca me fait penser au dessin animé Princesse Sarah ou Anastasia ! Donc je dis YES à la chapka.
    D'ailleurs celui en photo est magnifique !!! Tu me donnes soudainement une envie de… Chapka :)
    Bonne journée

  3. Une fois de plus, je suis comme toi : il parait que j'ai une tête à chapeaux, mais je n'ose pas porter les mille pièces que j'ai dans mon placard, toujours peur d'en faire trop!
    En tous cas je vote pour la chapka, j'adore!
    Bisous

  4. Raah j'en ai une qui m'attend en Russie datant de l'époque soviétique, un vrai petit objet de collection ! Si je meurs d'envie de me la faire envoyer par colis, je crois qu'il serait plus judicieux d'attendre l'hiver prochain pour la récupérer sur place. La tienne doit t'aller à ravir !

  5. Je suis à fond pour les chapeaux et les chapkas ! J'ai aussi ma petite collection perso qui sort rarement de ces boites : un chapeau cloche pour l'hiver, trois grandes capelines, un chapeau plat vintage et anglais (genre le vrai chapeau de dame avec épingles à chapeau), un bibi à voilette pour les mariages, eeeeeeeet depuis quelques mois une magnifique chapka en fourrure grise et blanche. C'est Chéri qui me l'a ramené de Lettonie (pour répondre à ta question d'où en trouver : les boutiques de fringues russes vintage, c'est le top ^^) !
    En tout cas la tienne a l'air sublime dans cette jolie teinte poudrée :-)
    Des bises ;-)

  6. Pour éviter l'électricité statique rien de mieux que la vraie fourrure. Tu trouveras plein de chapkas dans les friperies vintages (entre 5€ et 70€). bises

  7. J'ai un peu le même souci que toi, j'adorerais avoir une tête à chapeau , ce que j'ai d'ailleurs peut être mais je ne sais jamais quand les mettre … j'arrive à en porter l'été mais je sais très bien qu'une chapka, je n'arriverais pas à en porter !

  8. Rien que ça !?! Tu me fais trop rire ;)
    Les berets, j'en portais souvent lorsque j'étais à la fac, mais je n'ose plus aujourd'hui. Pour le reste, je suis entièrement d'accord, si on ne se sent pas bien dans son « chapeau », ça se voit et il n'y a rien de pire pour ruiner un look !

  9. Je confirme, ça tient vraiment chaud, encore mieux qu'un bonnet je trouve, mais je pense que c'est psychologique ^_^
    Je vais essayer de la porter en ville aussi ;)

  10. Je te rassure, même avec les cheveux plus lisses, les chapeaux sont un véritable enfer ! Je ne peux pas garder cette chapka trop longtemps sinon, c'est racines grasses et pointes électriques garanti ! ^_^

  11. Moi je pense que les chapeaux c'est le classe intergalactique. Ouais rien que ça. J'adore les chapeaux, les bonnets, les bérets, les casquettes. Mais les chapkas c'est juste la cerise sur le sunday. C'est tellement classieux ce truc. Et puis j'ai vu Anna Karénine et cette Russie merveilleuse et forcément chapkas. Alors bien évidemment les chapeaux c'est comme les pompes faut s'y sentir dedans, sinon ça se voit que t'es pas confort :D

    http://www.unefillederable.com

  12. J'ai toujours aimé les chapkas, je trouve ça élégant et très joli :)
    Et en plus, ça doit vraiment tenir chaud !
    je pense que ça peux s'assumer facilement en ville :)

  13. J'aime les chapkas, je trouve ça joli et très féminins, mais je ne mets jamais rien sur m tête car j'ai les cheveux ondulés et si j'ai le malheur de mettre quelque chose dessus, pouf, tout raplaplas et moches !

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s