Beauté
22 commentaires

The Perfect Nude

Nude make Up by Issey Miyake

Je ne sais pas ce qui m’arrive depuis quelques temps, mais j’ai envie d’explorer de nouveaux territoires makeupesques et je nage en pleine obsession nude.


J’essaie de trouver des tons de maquillage au plus près de mon teint pour arriver à un résultat tellement naturel qu’on devinerait à peine que j’ai quelque chose sur la peau.

Oui mais voilà, je me rends compte qu’il est plus facile de travailler des palettes années 80 que d’obtenir ce rendu légèrement glowy et ultra naturel vu chez Issey Miyake ! Et pourtant, vu comme ça, ça a l’air tellement simple…Alors je me dis que peut-être que ce type de maquillage est uniquement réservé à des teints bien spécifiques ou aux peaux diaphanes et que, dans mon cas, c’est tellement désespéré que je peux d’ores et déjà mettre fin à ma quête du graal nudesque ?


I’m currently going through a « nude obsession » period and I’m looking for some new ways to wear my makeup.

I’m trying to find some shades that would be close to my skin tone to make my makeup look very natural. I thought it was easy but I quickly realized it was easier to play it like in the 80s than to get this Issey Miyake’s glowy and fresh look.

I was wondering whether this type of makeup is only made for a specific skin tone or for diaphanous skins? Maybe my case is hopeless and I should give up my quest for a perfect nude makeup?

Source photo : vogue.fr

22 commentaires

  1. Tout le monde me parle de cette BB crème, je vais essayer de mettre la main dessus. Je suis très contente de ma Clarins, mais je trouve sa teinte trop foncée pour l'hiver.
    Pour les produits Nars, j'essaierai de jeter un coup d'œil chez eux ! Merci du conseil Eve ;)

  2. J'aimerais pouvoir le reproduire chez moi, mais je pense que je n'ai vraiment pas le teint pour !
    Bisous ma belle

  3. Nathalie, tu sais trouver les mots pour me rassurer toi ! ;)
    Je pense aussi que ce maquillage « naturel » est plus facile à réaliser (la preuve, j'y arrive, c'est dire :p), et que le rendu est plus facile à assumer qu'un nude diaphane avec lequel il faut avoir une peau 0 défaut.
    Des bises et un bon week-end à toi !

  4. Dans des commentaires plus bas, celle d'Erborian revient souvent. L'avantage des BB crèmes, c'est qu'elles permettent de bien unifier la peau en plus ;)
    Bisous Maryse !

  5. Merci pour le conseil Sylvie ! Je n'y pensais pas ! Je mène ma petite enquête et partage tout ça avec vous ;)
    Pour le teint diaphane, je pense que je suis mal partie, à moins de boycotter le soleil pendant les 20 ans à venir :p

  6. Tu as raison, ce genre de teint est superbe! Je dirais qu'avec une BB ou CC cream, le résultat est assez proche : tellement fin que tu ne devine pas le maquillage…
    Bisous bisous

  7. La quête du teint parfait, je connais aussi! Je pense avoir trouvé le bon produit récemment avec la bb crème d' Erborian. Je suis vraiment contente du résultat: effet bonne mine (naturel) garanti!
    Sinon, peut-être que chez Nars tu trouveras ton bonheur.

  8. ce n'est pas facile d'avoir un teint parfait tout en étant naturel
    en tout cas celui que nous montre est très jolie
    gros gros bisous

  9. Je n'ai pas forcément une carnation de peaux pour un maquillage nude mais j'aime bien ,c'est joli et reste discret …

  10. Le Nude me parle pas mal… C'est très joli à regarder.
    Mais je réalise au fil du temps que ce qui me va bien est plutôt… je ne sais pas comment le nommer… Plutôt un maquillage léger, naturel, mais un petit peu plus lumineux que ma peau trop blanche et fade en hiver.
    Finalement je rejoins Sylvie, plus haut. Le côté « Oh, j'ai une bonne mine, tiens, je n'avais pas remarqué… :)  » me fait plaisir. Dans ce cas, attention, le plus important est d'avoir la main légère, pour ne pas remplacer le « naturel-bonne mine » par un paquet de maquillage mal venu ! ^__^
    Je suis certaine que tu n'as pas à rechercher un quelconque effet nude pour être belle comme un cœur. Bonne soirée !

  11. J'aime beaucoup le maquillage naturel moi aussi ! J'aimerai trouver la BB crème idéale ou la crème légèrement teintée parfaite. C'est du travail mine de rien de trouver les bons produits correspondant à nôtre type de peau, une quête de tous les jours ! ^^ Mais avant tout il faudrait que mes vilains petits boutons disparaissent…
    Bisous!

  12. C'est très joli, un teint parfait et diaphane qu'il faut savoir faire … et porter également ! Tu devrais te renseigner auprès des filles qui font des démonstrations dans les parfumeries ( style Sephora pour ne pas les nommer ! ) ou si tu croises une bonne maquilleurse ! … En ce qui me concerne, moi je suis plutôt à la recherche du teint bonne mine ( comme si je n'avais rien mis non plus également, of course ! ) :-)

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s