Collages, Lifestyle, Mon Journal
30 commentaires

My Week, Etc. #8

my-week-8

Une semaine à la fois calme et chaotique… Je sais, c’est bizarre, mais vous savez maintenant que je suis une femme pleine de contradictions.

Retour de ski…

Une dernière et après, promis, j’arrête de vous souler !
Le retour a été difficile… terrible même ! Si avant mon départ, vous m’aviez dit que j’adorerais ce séjour à la montagne, je vous aurais ri à l’ordinateur. Mais vendredi soir, après une bonne heure de massage pour me remettre la carcasse en place et une bonne fondue pour mieux patienter jusqu’à la prochaine fois, je n’avais plus envie de refaire mes valises.

… et à la vie active !

La nouvelle de la semaine, celle qui vient détrôner tous les scoops : j’ai trouvé un boulot, un vrai !
Un boulot qui m’oblige à programmer mon réveil, à l’éteindre toutes les 4 minutes avant d’avoir envie de balancer mon téléphone contre le mur, puis à me lever en grognant. Un boulot qui m’oblige à prendre la route tous les jours et à me demander tous les matins ce que je vais bien pouvoir porter. Ça me change tellement de mes années freelance où je pouvais travailler depuis chez moi et me contenter d’un jogging en guise d’uniforme que je n’arrive toujours pas à mettre de mots sur l’impression que ce grand changement a provoqué les premiers jours…

Le désert photographique.

Avec ces chamboulements, je n’ai pas eu le temps de sortir mon reflex cette semaine, et encore moins de poster sur Instagram… et je ne me suis jamais sentie aussi MAL ! C’est la première fois que je traverse une période d’abstinence photographique aussi longue et j’en ai des démangeaisons aux mains, les pupilles dilatées, la boule au ventre… Je pense que la photographie n’est pas un simple virus, c’est bel et bien une drogue !

13 ans après…

Dimanche dernier, les Daft Punk ont raflé 5 récompenses aux Grammy Awards et j’ai ressenti une immense fierté en apprenant la nouvelle ! D’abord parce que c’est toujours ce que je ressens lorsque des « Frenchies » réussissent à l’étranger, et puis parce que je me souviens du premier album que j’ai eu d’eux. C’était en 2001, à quelques mois du Bac, et « One More Time » tournait en boucle dans nos lecteurs de CD (est-ce que je suis la seule à avoir l’impression de se pendre 20 ans dans la figure là ?)(et je ne vous ai même pas parlé de mon walkman !)…

Allez ! Et si on se faisait un petit « Get Lucky » pour bien finir la semaine et se rappeler combien l’été nous manque ?

__
PS : Cet autoportrait de pro a été pris l’année dernière, je porte dessus une parka Burberry et un pull Zara ;) (je précise parce que sinon on va finir par oublier que c’est un blog mode par ici !!)

30 commentaires

  1. Merci Sylvie ;) Je l'aurai attendu ce week-end, j'ai commencé à compter les jours dès lundi, ça ne m'a pas aidée :p
    Bisous !

  2. Merci Eve ! Pour la reprise, ça me fait un peu pareil, le temps varie en fonction de l'intensité des vacances :p

  3. Merci ma Chacha !
    Cette parka a désormais une longue histoire, il faudra que je vous la raconte ^_^
    Gros bisous !

  4. CONGRATULATIONS Manal !!! Et puis ne t'inquiète pas, tu retrouveras la photographie rapidement !!!
    Eh oui, depuis maintenant une semaine, je me réveille avec du Daft Punk :D
    We R lucky ! Bon dimanche

  5. Félicitations pour ton nouveau boulot :) Tu es graphiste ?
    J'imagine que ça doit changer du freelance. C'est pas tout à fait pareil mais quand je me suis retrouvée au lycée après avoir fait un an de cours par correspondance chez moi ça m'a fait tout drôle.
    Daft Punk <3 Bravo pour leur belle performance :)
    Sinon j'aime toujours autant tes articles « My week » !
    Passes un bon dimanche, des bisous

  6. Bravo pour ce changement de vie!! C'est vrai que quand on travaille de chez soi, il faut vraiment s'obliger à s'habiller comme si on allait travailler sinon, on finit vite en pyjama :)

  7. Félicitations Manal, je suis très contente pour toi et pour cette nouvelle aventure qui commence ! Je te la souhaite belle et épanouissante :)
    Bisous, bon WE !

  8. Alàlàlà, avec cet effet d'annonce je suis super curieuse de savoir quel est ton niveau job !! :-)

    Je comprend un peu ton manque de photos et ton envie de pouvoir reprendre en main ton reflex. Quand j'ai arrêté mon blog, ça m'a coupé l'occasion de prendre des photos et ça m'a beaucoup manqué. Bon, vu comme mon année et mes journées sont remplies, je n'ai toujours pas beaucoup le temps d'en faire mais en tout cas je saute sur chaque opportunité qui se présente ^^

  9. He! He! Congratulations on your new job Manal !
    Bref, je comprends tout à fait ton sentiment quant au manque photographique. Je ressens le même quand je ne peux rien photographier avec mon reflex…une drogue la photo ? Oui, je ne suis pas loin de le penser.
    Bon, il va te falloir de nouveaux rythmes pour allier vie pro. et photo. Cela va se faire en douceur. Alors bon week-end de repos très chère Manal !

  10. Bon retour à la vie active ! … Ouf, c'est le weekend, tu vas pouvoir te remettre de tes émotions et t'amuser avec ton refelx ! ;-) Bsx et à bientôt !

  11. Félicitations pour ton job ! Je me retrouve exactement dans ta position après 1 an et demi de freelance… Ça change !! :)

  12. Félicitation pour ton nouveau travail :)
    Je te rassure ça me fait aussi ça quand je rentre de vacances! Il me faut toujours 2, 3 jours ou carrément une semaine pour m'en remettre! Il faudrait toujours être en vacances, c'est bien ça, comme programme!

  13. Bravo pour ton boulot ! J'imagine bien que cela te change la vie ;)
    …et moi aussi il me tarde d'être en été !

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s