Collages, Lifestyle, Mon Journal
46 commentaires

My Week, Etc. #10

my-week-10

Décidément, j’ai l’impression en ce moment de vivre trois vies en même temps ! Il va falloir que je lève un peu le pied avant de faire un burnout. Mais en attendant, voici les petites choses passionnantes qui m’ont marquée ces dernières semaines !

Le printemps est de retour.

Il fait beau et (surtout) terriblement doux depuis deux semaines. Certains ont même commencé à dénuder jambes, bras et décolletés, et les plus téméraires ont déjà piqué une tête dans la Méditerranée. Sans aller jusque là (personnellement, je n’ai toujours pas lâché mes cachemires, voire un manteau par-dessus mes t-shirts)(il paraît que le mistral ne pardonne pas), mais je me délecte de voir les températures s’adoucir et de redécouvrir les changements de saisons après n’avoir connu que l’été pendant quatre ans.
Toujours est-il le week-dernier, j’ai pu passer deux petits jours en dehors de la ville et mon homme était dépité de voir la citadine que je suis faire preuve d’autant d’ignorance face à la nature !
Moi : C’est quoi ça ?
Lui : Une anémone.
Moi C’est beauuuuuu !!! [= Instagram] Et ça ?
Lui : Un olivier !
Moi : Ah, ça ressemble à ça une olive avant de finir dans un bocal !?! C’est dingue ! [= Instagram]

J’ai réalisé mon premier shooting.

Il y a quelques semaines, une amie m’a demandé de réaliser le shooting de sa première collection.
Sur le moment, j’ai cru que j’allais tomber dans les pommes. Puis après tous les efforts du monde pour garder ma dignité en public (il y a un an ou deux, j’aurais sauté sur chaque passant dans la rue pour lui annoncer la grande nouvelle, mais depuis, j’ai appris à me contenir), j’ai dit « Oui ! »

Je n’en étais pas à mon premier essai puisque j’avais déjà tenté l’expérience il y a un peu moins d’un an avec une régate pour un magazine Lifestyle. Mais c’était différent. Il y avait un événement à couvrir, des consignes à respecter et les participants que j’ai photographiés étaient complètement absorbés par la course. Cette fois, j’avais un mannequin à diriger et mettre en confiance, des idées à proposer, je devais donc faire appel à mon imagination. Sans compter la joie de se voir confier le visuel d’un projet qui est sur le point de voir le jour.

Bref, c’était au début du mois et j’espère pouvoir vous en reparler très bientôt ;)

Charlotte Rampling, Jessica Lange, Catherine Deneuve… égéries intemporelles

Entre Charlotte Rampling pour Nars, Jessica Lange pour Marc Jacobs et Catherine Deneuve posant en body pour ses 70 ans, j’ai eu l’impression ces derniers temps qu’on était en train de prendre un nouveau cap. Comme si les marques avaient enfin compris qu’à 60 ans, on ne pouvait pas ressembler à une jeune fille de 15 ans et qu’il était temps de changer cette vision de la beauté éternellement lisse et parfaite.
Je ne dirai pas que ça m’a donné envie de balancer mes pots de crème par la fenêtre. Je les aime trop et j’ai encore le temps de voir venir. Mais c’est réconfortant de revoir enfin de vraies femmes mises en avant. J’espère maintenant qu’ils continueront à jouer le jeu jusqu’au bout et que photoshop restera en dehors de tout ça.

Mes nouvelles Stan Smith…

Pfff… Laissez tomber ! Il me faudra un article complet pour ce point. Des Stan Smith trouvées après avoir retourné la terre entière, boutiques en ligne incluses… Ça mérite des présentations plus solennelles.

D’ici-là, je vous souhaite un excellent week-end les enfants et vous dis à très vite !

46 commentaires

  1. Grande, je ne sais pas, ce sera aux autres de me le dire. Mais c'est vrai que cette expérience était formidable, épuisante mais enrichissante et formatrice :)
    Sinon, tu as bien lu… moi en Stan Smith… C'est le début de la fin ;)
    Bon dimanche Coline !

  2. En tournage à Marseille !? Mais c'est qu'on aurait pu prendre un verre ensemble ^_^ En plus, tu attises ma curiosité maintenant ! J'espère que tu pourras nous parler de ce tournage sur ton blog ;)
    Pour les Stan Smith, le rapport arrive, je ne peux pas vous laisser sur votre faim :p
    Bisous bella et bon dimanche à toi !

  3. Merci merci Anna ! Je vous reparlerai of course ;)
    C'est vrai qu'avec l'hiver que nous avons eu, la transition a été plutôt douce, j'espère qu'on ne passera pas Pâques au tison ^_^
    Bisous et belle journée à toi !

  4. En nu-pied !! Brrr, pas encore pour moi (quoique, j'étais bien en ballerines cet hiver ^_^)
    Par contre, personnellement j'ai trouvé Jessica Lange très belle, certes liftée, mais elle avait quelque chose de très mystérieux et sensuel dans cette campagne.
    Bon dimanche Sylvie et à très vite !
    Bisous

  5. Hello Marie ! Merci pour ton message ! Je vous en reparle dès que je pourrai dévoiler le projet ;)
    Bisous et bon dimanche à toi !

  6. Les converse basse il faut que m'y mette… Jolie photo du reste
    Bon je ne suis pas très fan des photos retouchées à fond de Deneuve, cela nuit à l'image des femmes et à la crédibilité je trouve
    Bisous et bon WE

  7. Tu as les fameuses tan Smith !! Génial ;) hâte de voir :)
    Le soleil et la chaleur qu'est ce que ça fait du bien… Pourvu que ça dure le plus longtemps possible !
    Félicitations pour ton shooting !! J'adorerai en faire un moi aussi mais j'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur ^_^
    Bisous!

  8. Enfin! La grande Manal est enfin reconnue! J'ai vraiment hâte de découvrir le résultat de ton premier shooting (hors régate s'entend) et surtout d'en connaître tes impressions.
    Bon, pour la nature, tu repasseras je crois :-)
    Et les Stan, là, je reste sans voix. Toi, en stansmith ? Vivement le billet alors !
    Bonne soirée Manal.

  9. Team Converse, je dis ouiii ! :D Je poste très vite une tenue avec ma toute nouvelle paire dont je suis amoureuseee ! Justement, face à l'ampleur du phénomène Stan Smith, je préfère revenir aux bons vieux classiques ;) Hâte de voir les tiennes quand même ;)
    Pour le printemps on ne peut que sauter de joie (mais je ne suis pas sûre qu'il reste…) et enfin pour les égéries, je suis très contente surtout que ce sont des actrices que j'aime beaucoup ! :)
    Bon week-end, plein de bisous !!

  10. Oh la la, moi aussi j'ai l'impression de vivre 3 vies en ce moment, je ne gère rien, la preuve mon pauvre blog est à l'abandon ! Au secours !
    J'étais en tournage à Marseille début mars, mon hôtel était près des docks ;) il faisait doux, le bonheur !
    Alors 1/hâte d'en savoir plus sur ce shooting !!! C'est carrément génial !!!
    2/ Catherine Deneuve, juste canon à 70 ans 3/et alors les Stan Smith, JE VEUX un rapport complet, un peu comme ton récit du 501 !!!
    Bon week-end :) Des bisous ma belle !

  11. Félicitations pour cette belle réussite, avec laquelle tu apprécieras ton week-end d'autant plus !

  12. Félicitations pour le shooting Manal, j'espère que tu nous en diras plus bientôt ;)
    Et puis ce printemps en avance, c'est juste bon pour le moral. Mais a t-on vraiment eu un hiver ? ^^
    Très bon WE également, à très vite, bisous !

  13. Pour le printemps, quel bonheur ! Je crois qu'aujourd'hui était la plus chaude journée de ce début de printemps, je suis même sorti en débardeur et nu-pied … et sans cachemire sur les épaules ! ;-)
    Pour le point 2/, bravo à toi ! C'est toujours tellement intéressant de relever des défis et de tenter de nouvelles expériences !
    Point 3/, je suis bien d'accord avec toi et les marques ont bien compris qu'il y avait vraiment un nouveau marché à prendre … Par contre, j'ai dû mal avec la campagne de Marc Jacobs : Jessica Lange ne fait pas nature du tout, liftée partout … et ces images où elle a les yeux fermés me font penser qu'elle est morte ! ( pourtant je n'ai pas du tout les idées sombres en ce moment ! )
    Point 4/, bon tu connais mon avis là-dessus mais si elles te plaisent vraiment, tu as très bien fait de les acheter ! Hâte de les voir à tes pieds !
    Bsx et un très bon weekend, Manal !

  14. Kikou Manal, oh, félicitations pour le projet shooting pour ton amie, vivement de voir ça !!! Gros bisou et bon weekend ;)

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s