Cheveux, Collages, Mode, Style
44 commentaires

Du foulard dans les cheveux…

Foulard dans les cheveux, Scarf in the Hair, Moodboard

Je vous le disais hier, en ce moment, j’ai des envies de foulards joliment noués dans les cheveux, peut-être pour accélérer l’arrivée du soleil. Et d’ailleurs il est au rendez-vous ce matin !

Comme ça a l’air de plutôt bien marcher, je me suis dit que j’allais continuer en me faisant un petit moodboard pour m’inspirer des meilleurs looks, et je me suis rendue compte qu’il y a vraiment mille et une manières de le porter. Selon le style qu’on veut se donner (rétro, bohème, chic…) ou la saison (oui, porté autour de la tête pour éviter les frisottis en hiver ou en automne, je n’y avais jamais pensé !).

Vous pouvez voir le reste ma sélection sur mon compte Pinterest, par ici.


 

I told you yesterday that I’m falling in love with scarves in the hair, maybe to make the sun come back. And bingo! We have an awesome weather today!

Since it seems to work, I created a small moodboard with the looks that inspire me the most and I realized there are really many ways you can wear a scarf in your hair. It all depends on the style you want to have and the season (I actually never thought of wearing it in a nice way to prevent my hair from frizzing during winter of fall!).

You can see all my selection on my Pinterest board, here.

44 commentaires

  1. Je pense qu'il faut avoir le style qui va avec. Je n'en porterai pas tous les jours (ça n'irait pas avec la moitié de ma garde-robe), mais en été c'est l'occasion de se permettre toutes les fantaisies :)

  2. Hello Lou ! Je ne pourrai malheureusement pas répondre à ta question parce que je n'en ai jamais porté. Mais parmi les photos que j'ai choisies, il y en a certaines de street style, je me dis que peut être qu'il existe une manière de faire tenir son foulard sur la tête. Je me renseignerai ;)

  3. J'adore, hein, que les choses soient claires. Mais je ne maîtrise pas du tout l'effet pin-up rétro du foulard. Par contre pour le look oeuf de Pâques, j'assure.

  4. Le coup du foulard, je n'y pense pas assez souvent alors que j'aime beaucoup…on va attendre que le soleil s'installe pour de bon :) !

  5. En ce moment, j'ai bien envie de porter un foulard dans les cheveux. Mais sur moi, rien n'est décidé à tenir!

  6. J'aime beaucoup, je trouve que cela donne un coté très chic! Je reste admirative devant les femmes que je croisent dans la rue coiffé d'un foulard ou d'un turban. Par contre, pour moi, je n'oserai pas… Ou alors, quelque chose de discret comme le chignon de la photo à gauche.

  7. Oui, mais alors la vraie question c'est quand même : est ce qu'en dehors d'un shooting photo, ces jolies façons de porter un foulard tiennent vraiment sur nos têtes toute la journée ??
    Parce que j'aime beaucoup l'idée, mais je me suis déjà retrouver complètement décoiffée toute une journée car mon headband ne restait absolument pas en place ^^

  8. Tu as tout dit ! J'aime beaucoup la manière donc ça dégage le visage et le cou justement, ça donne un port de tête très élégant (dit-elle en fondant devant le portrait d'Audrey Hepburn…)

  9. J'adore, un foulard et la manière dont on le porte peut vraiment imposer le style de toute la tenue. Le pouvoir de l'accessoire, encore une fois!

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s