Collages, Lifestyle, Mon Journal
34 commentaires

My Week, Etc. #12

A Piece of Glam Diaries

Une semaine très chargée et pas le temps d’être très bavarde. Je me rattrape donc aujourd’hui en regroupant dans ce billet tout ce que j’avais à vous raconter…

Mon blog fête ses deux ans !!
En fait, c’était hier, mais j’avais tellement la tête ailleurs (d’ailleurs si vous la croisez, est-ce que vous auriez la gentillesse de lui demander de rentrer à la maison, TOUT DE SUITE !) que j’ai complètement zappé. Mais, je me dis que si j’ai oublié, c’est que j’ai tout simplement arrêté de compter, un peu comme dans une belle relation où le temps passe tellement vite qu’on ne s’en rend même plus compte. Deux ans seulement et pourtant, lorsque je vois la confiance et la complicité qui s’est installée avec vous, j’ai l’impression que ma place a toujours été ici et ça me donne envie de poursuivre cette formidable aventure à vos côtés le plus longtemps possible !
Alors continuez à m’inspirer, m’encourager et me critiquer comme vous le faites, c’est grâce à votre fidélité et vos idées que A Piece of Glam grandit et s’épanouit chaque jour ! Merci, merci, merci !*

Mon week-end à Paris.
Avec tout ce que j’avais au programme, cette escapade m’a paru courte et terriblement frustrante. J’adore cette ville, encore plus depuis que je l’ai quittée, et le fait de ne pas pouvoir flâner dans ses rues, m’attarder sur les terrasses de ses cafés et photographier ses habitants dans leur quotidien m’a laissée sur ma faim. J’espère pouvoir y retourner rapidement pour satisfaire mes envies de citadine et, pourquoi pas, rencontrer certains parmi vous qui me l’ont demandé la semaine dernière ;)

J’ai repris un magazine entre les mains pour la première fois depuis…
À vrai dire, je ne m’en souviens pas ! Celui-ci m’a été offert à l’hôtel et c’est en le glissant dans mon sac à main que je me suis rendue compte que depuis que j’étais passée au digital, toutes mes lectures étaient devenues virtuelles et je n’ai plus acheté le moindre magazine papier.
Pourtant, si je vous disais que j’adorais ça lorsque j’étais plus jeune, je ferais dans l’euphémisme. (Attention, sortez vos mouchoirs) En fait, je vivais dans un pays où on n’avait pas accès à la presse féminine française ; du coup, lorsqu’une des amies de ma mère voulait se débarrasser de ceux qu’elle apportait de France, je les récupérais et les dévorais feuilletais pendant des heures avant de découper dedans des photos qui finissaient sur les murs de ma chambre. Peu importe si les numéros n’étaient plus d’actualité depuis des mois, voire des années, les tendances ne m’intéressaient pas, je n’étais fascinée que par ces photos de femmes belles et élégantes.

Mes envies de vintage grandissent…
J’ai promis de ne plus vous en parler, mais je vous rassure, cette fois, c’est la dernière (huh). Depuis que j’ai trouvé mon 501 vintage et que j’ai découvert le concept de Hippy Market, je n’ai plus envie que d’une chose, faire rentrer dans ma penderie des pièces vintage que je ne verrai pas sur tout le monde et qui me permettront d’agrémenter mes looks (parfois trop minimalistes) de détails forts. En plus d’être une démarche éco-responsable, j’ai réalisé à quel point s’habiller de cette manière était un véritable art de vivre et j’ai envie de l’adopter un peu plus souvent au quotidien. À suivre donc…

__
* La rose en photo m’a été offerte par une personne qui m’est chère. Je ne savais pas que cette ancienne petite stagiaire, devenue une belle jeune femme et une véritable amie, faisait partie de mes lectrices les plus fidèles, avant ce week-end. Un grand merci à elle également (Oui, Mélanie, c’est de toi que je parle ;))

34 commentaires

  1. Merci merci belle Coline !
    Pour Paris, ce n'était même pas pour des raisons professionnelles, juste un concours à faire passer à notre chat pour la faire confirmer. Rien de bien réjouissant malheureusement ^_^
    Bisous !

  2. Hello Lou ! Merci pour ton petit mot et, surtout, très bonne installation à Paris ! Profite de cette ville au mieux, elle regorge de belles surprises !
    À mon prochain passage, promis, je te tiens au courant ;)

  3. Hello Marie ! Je suis d'accord sur ce que tu dis pour le vintage, mais je me dis que c'est ce qui fait que chaque pièce devient précieuse et puis, ça ne peut pas faire de mal à mon porte-monnaie :p
    Bisous !

  4. Joyeux bloganniversaire !
    Quand on commence à entrer dans le vintage, on devient un véritable chasseur à la recherche de pièces uniques ! À un moment donné, la partie vintage d'ebay.com était assez bien fourni (mais ça ne vaudra jamais la recherche en boutiques…).
    Et finalement, dans tous ça, Converse ou Stan Smith pour Paris ?
    passe un bon week-end de Pâques :)

  5. Joyeux bloganniversaire !! je suis bien contente d'avoir croisé le chemin de ton blog, j'espère qu'il durera longtemps encore :) bisous et bon weekend de Pâques !

  6. Que d'émotions :')
    En tout cas je suis vraiment contente d'avoir découvert ton blog, que je lis avec plaisir à chaque nouveau post même si je ne commente pas toujours ! ;)
    Gros bisous

  7. Bon anniversaire à ton blog que je suis très heureuse d'avoir découvert et de suivre avec toujours autant de plaisir ! Je te souhaite encore plein de belles choses à vivre et à nous faire partager !!! Gros Bsx et bon weekend de Pâques, Manal !

  8. Happy Birtdaayyyyyyyyyyyy Madame Glam! je te souhaite du bonheur, des rencontres, des pépètes, plein de 501 et de longs séjours à Paname, des paparazzi et des apéros, des princes arabes et des cupcakes, des Ryan Reynolds et des… je m'emballe? Ok. Alors joyeux anniversaire et plein de jolies choses pour les 50 années de blog à venir ;D

  9. Tout d'abord Happy Birthday « A Piece of Glam »! C'est une belle nouvelle !
    Pour ce qui est de Paris, j'ai hâte de savoir ce que tu y as fait car si j'ai bien compris, c'est pour ton avenir pro., non?
    Allez, je file. Les lobbys des hôtels c'est top pour le Wifi mais il faut bien faire le touriste aussi, non? Bon week-end de Pâques Manal!

  10. Bon, ça ne fait pas deux ans que je te suis, mais je prend toujours beaucoup de plaisir à venir te lire ! Alors bon anniversaire de blog ;-)

    Quand à ton weekend à Paris, j'imagine très bien à quel point c'est frustrant de ne pouvoir en profiter que quelques jours ! J'adore cette ville et ça fait des années que je ne peux y aller qu'en weekend, deux ou trois fois par an… Mais ça va bientôt changer, et si tu y retournes je serais ravie de pouvoir t'y croiser : ce lundi de pâques je deviendrais parisienne et je t'attend de pied ferme pour aller prendre un thé ensemble ;-))

  11. Kikou Manal, hihi, voilà une bonne semaine de passer, j'aime bien la philosophie des fripes, mais il faut patience et ténacité pour trouver la pièce rare faite pour nous!!!! Bisous !

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s