Festival de Hyères, Mode, Photos, Style
23 commentaires

Back Detail

Festival Hyères 2014, Fashion, A Piece of Glam

Cette robe était présentée à Hyères par la jeune créatrice ukrainienne, Yulia Yefimtchuk. J’ai tellement adoré le détail dans le dos que j’ai couru après le mannequin avant qu’elle ne quitte le backstage pour vous la montrer.

Je suis souvent très classique, voire pudique, dans le choix de mes tenues. J’évite le très court parce que je déteste mes cuisses et mes genoux, et les décolletés très profonds sont souvent sources de situations embarrassantes. Je pense notamment à ma poitrine qui a des envies d’indépendance dès que j’essaie de me passer de soutien-gorge pour la journée.

Du coup, je me dis qu’un dos nu peut être une alternative tout aussi sexy (si ce n’est plus) et bien plus gérable au quotidien. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Bon, ça ne résout pas la question de la poitrine puisque j’imagine qu’il faut trouver une solution pour la faire tenir par devant, sans qu’une bande vienne briser le mythe par derrière, si vous voyez ce que je veux dire. Des idées ?

__
PS : Pour retrouver tous mes comptes rendus du Festival d’Hyères, rendez-vous ici !


This dress was presented by the young Ukrainian designer Yulia Yefimtchuk. I loved so much the detail in the back that I ran after the model before she leaves the backstage to make sure I can show it you.

I am often very classic, and even shy, when I choose my outfits. I avoid very short skirts or shorts because I hate my thighs and knees, and very low-cut necklines are often embarrassing and my breast always feel like running away when I decide not to wear a bra for the day.

So I love the way an open or low back can bring a sexy and more manageable twist for everyday. What do you think about it?

Okay, this doesn’t solve the breast issue since I guess I’ll need to find a solution to keep it place without wearing a bra that might ruin the back, if you see what I mean. Any idea?

__
PS : You can find here all my reviews about the Festival of Hyères!

23 commentaires

  1. Non, mais j'ai rarement fait des photos à fond noir, peut-être que le contraste donne l'impression que mon blog est plus clair ? ;)
    J'ai entendu parler de ces coques adhésives, il faudra que je regarde ça de plus près et, surtout, d'être sûre que ça tienne.
    Bisous ma belle !

  2. Blogueuse drôle et sympa, illustratrice de talent ET créatrice de vêtements ? Je peux être jalouse deux minutes ?
    Un dos nu avec un bandeau en couleur en plein milieu, je ne trouve pas ça choquant, mais j'avoue que ça lui enlève son potentiel sensuel et sexy… quoique, après quelques bouteilles de Moët & Chandon, on ne voit plus la différence… ^_^

  3. Comme toi Lilly, ma poitrine n'est pas bien grande, mais c'est psychologique, je n'arrive pas à me passer de soutien-gorge.
    En tous les cas, je te remercie pour toutes ces infos, j'irai voir tout ça de plus près ! Pour les soutien-gorges qui se ferment de différentes manières, j'en ai justement, mais ça ne résout pas le problème de la bande au milieu du dos. Ensuite, tout dépend du « décolleté » bien sûr :)
    Bises,

  4. Tu as changé quelque chose à ton blog, non? Il me parait plus lumineux! ;-) Pour la question du soutien-gorge il y en a qui s'attache très bas dans le dos. Sinon il y a des coques adhésives que tu colles sur la poitrine, il parait que c'est bien. Je ne saurais pas de donner de nom de marques par contre. Sinon, ayant une petite poitrine, le dos nu ne me dérange pas à condition que le devant ne soit pas trop moulant… Bisous

  5. Wow, superbe ! Et comme dis Mamzette, plus besoin de cacher une main derrière son dos pour y planquer des surprises ou dégainer sa bouteille de champagne ! :) Un petit chaperon rouge très réussi !

  6. Waouh. Tu peux même y ranger ta bouteille de Moët et Chandon et mieux, ton homme n'a plus besoin de déboutonner la robe pour te peloter, je n'ose même pas imaginer les trajets en métro aux heures de pointe :D
    Bon, ceci dit, c'est sublime, et quant à tes interrogations sur le soutien gorge, à une époque j'avais créé une chemise dos nu avec un gros noeud situé à l'emplacement du soutien gorge et censé le cacher. Le problème, c'est qu'en fonction de la taille et de la morphologie, le soutien gorge n'est jamais placé au même endroit, alors ça ne marchait pas à tous les coups :) Mais chercher des moyens de faire avec plutôt que sans me parait plus réaliste au quotidien qu'un 100% dos nu, aussi sublime soit-il (ou alors je dis ça parce que le bra-less, sans façons)

  7. J'allais justement écrire que j'aime beaucoup les décolletés dans le dos, mais se pose évidemment la question du maintien de la poitrine devant… Même si j'ai une petite poitrine qui devrait sans doute me permettre les décolletés devant ou derrière, j'ai toujours du mal à me passer de bandeau ou de soutien-gorge (de toute évidence, je ne suis pas très Jane Birkin dans mon rapport avec ma poitrine).
    J'ai trouvé hier sur Shopbop des tops de la marque A.L.C. qui ont justement une ouverture au niveau du dos, mais seulement à partir du milieu du dos, ce qui peut résoudre une partie du problème (l'autre partie étant le prix).
    Sinon, puisque j'y pense, il me semble que la plupart des actrices sur tapis rouge ne mettent pas de soutien-gorges justement, mais elles ont des sortes de « cache-misère » pour aider à fixer la poitrine (après, est-ce que c'est agréable à avoir sur soi, c'est une autre histoire…). Je crois que c'est la marque Hollywood Fashion Secrets qui propose ça (ou une marque concurrente, je ne me rappelle plus bien où j'ai encore bien pu trouver ça. Si je me rappelle entre temps, je te donnerais le lien).
    Et je pense aussi à ces nouveaux soutien-gorges qui peuvent se fermer de différentes façon: autour du cou, en passant sur une seule épaule, etc. Peut-être une autre piste à voir selon la découpe du haut en question…
    Bises :)

  8. J'avoue que je n'ai pas d'idées concernant le soutien gorge approprié dans ce cas la… Enfin, je crois qu'il en existe des adhésifs sans dos, mais ça ne doit pas être pratique ni rassurant ^^
    Les dos nu j'adore, je trouve ça très sexy. Peut-être même plus qu'un décolleté c'est vrai :)
    Bonne journée, bisous!

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s