Mode, Shopping
46 commentaires

Soldes : 10 choses à shopper cet été

soldes-ete-2014

Il paraît que c’est à partir de demain et pendant un mois qu’on peut craquer son PEL sans scrupules. Alors après avoir retourné quelques questions existentielles dans tous les sens, voici (en toute objectivité) les 10 pièces qui méritent qu’on investisse dedans cet été !Enfin, je dis « dix » parce que je trouvais que ça faisait très Grazia, mais cette liste est bien entendu extensible et modulable à souhait…

# Une veste en jean
J’ai passé des mois à écumer toutes les boutiques de la ville pour trouver la mienne. Si j’avais su que cette pièce reviendrait en force cette année et qu’il en pleuvrait dans chaque vitrine, j’aurais attendu encore un peu. Alors, croyez-moi, c’est le moment ou jamais.

# Une chemise en jean
Je cherche toujours la mienne. À vrai dire, j’en ai une, mais je la trouve trop rigide et étriquée. Cette fois, je suivrai les conseils de Coline et essaierai d’en trouver une plus fluide. Et, non, ceci n’est pas un prétexte pour les collectionner (décidément, vous voyez le mal de partout, vous).

# Une robe chemise blanche
C’est un peu la pièce que nous impose une saison à 30°. Portée façon minimal chic avec, par exemple, une paire de Rondini, une pochette et un beau collier ou bracelet façon Aurélie Bidermann… J’ai envie de dire what else !

# Une marinière
Les magazines nous la ressortent chaque année comme étant THE tendance of THE saison. Alors, à moins que vous ne soyez un(e) traumatisé(e) de la marinière, vous pouvez y aller les yeux fermés. D’ailleurs, il y en a de très belles chez Comptoir des Cotonniers (j’en ai une de chez eux qui est déjà en vente privée et je peux vous garantir qu’elle n’a pas bougé).

# Une paire de slip-on en cuir
Après la Converse, puis la Stan, j’ai récemment rallié la cause de la slip-on. Si j’ai pu le faire, alors vous pouvez y arriver. Si, si, on y croit très fort.

# Une combinaison fluide
Ça fait des années que je prône le combo caraco/boxer comme étant la seule chose mettable en intérieur, mais depuis quelques temps j’ai envie de faire un peu plus d’efforts. J’ai craqué avant-hier sur une combinaison Princesse Tam-Tam. Noire, longue, ultra fluide et dos nu ! C’est un peu le genre de pièces polyvalentes qu’on pourrait porter en intérieur et/ou pour sortir le soir après une longue journée au bord de l’eau.

# Un pantalon imprimé
Et 7/8 si possible. Un peu comme le modèle J.Crew que je vous montrais en début d’année ici.

# Des escarpins blancs
Hmm… C’est un peu mon gros fantasme en ce moment, une belle paire d’escarpins blancs ! Affaire à suivre…

# Un beau sac
Je sais, j’ai fait plus original. Mais, avec les chaussures de luxe, c’est un peu la pièce dans laquelle j’aime investir chaque saison. Et comme je préfère toujours y mettre le prix, j’attends les soldes pour sauter le pas. Cette année, j’ai envie d’un sac cabas dans des tons oranges chauds et épicés. Ne cherchez pas à comprendre, même mon psy n’a pas réussi à percer le mystère de cette envie.

# Un blazer bleu marine
J’en rêve depuis des années et je cherche toujours le blazer qui tombera sur moi comme une jupe crayon sur Carine Roitfeld. Et je pense qu’une pièce comme celle-ci mérite aussi qu’on y mette le prix.

Inutile de préciser que si vous avez des choses à ajouter à cette wishliste, n’hésitez surtout pas ;)

__
Illustration : A Piece of Glam

46 commentaires

  1. Je pense qu'il vaut mieux ne pas hésiter à mettre le prix dans un sac, quitte à n'en avoir qu'un seul et le faire tomber en morceaux avant de le remplacer ;)

  2. Moi qui voulais m'en tenir à 10, voilà que tu me donnes de mauvaises idées ;)
    Et pour les vraies vacances, je te comprends, c'est bien plus reposant que des week-ends à droite et à gauche ;)

  3. Bon, pour le breaking news : le sac, c'est fait ! Reste le blazer et, après, promis j'arrête et je ne regarde même plus du côté des nouvelles co ;)
    Je pense qu'on est des cas désespérés Coline, ça ne sert à rien de lutter ! ;)
    Bisous !

  4. On sait toute que ça finit toujours comme ça ! C'est aussi ça les soldes, tomber sur des choses qui ne sont pas sur nos listes ;)
    Bisous jolie Anna !

  5. Carrément oui ;)
    Personnellement, j'ai tellement vécu en été que ma penderie a décidé de boycotter cette saison pendant quelques temps :p
    Bisous et belles prises à toi aussi !

  6. J'adhère à ta liste ! J'ai déjà pas mal de trucs mais il me faut aussi un beau sac, un vrai + une belle paire d'escarpins de couleur claire (des Pigalle dans l'idéal mais je peux toujours rêver ahah).
    Malheureusement cette année je suis de l'autre côté de la caisse et je crois que ça va finir par me dégouter des soldes ;)
    Des bisous :)

  7. Au top cette liste! Comme tous les ans malheureusement je suis sure que je vais n'acheter QUE des produits qui ne sont pas soldés! Je suis une pro en la matière!!! :-)
    Bisous bisous

  8. en fait Manal, juste pour info la chemise en jean de chez Zara est magnifique surtout coté couleur le hic c'est qu'elle n'est pas très fluide et je la trouve un peu trop chaude pour la saison bon en même temps ,j'ai acheté la mienne il y a deux mois il faisait encore frais,bisou bella

  9. Mmm j aime bien ta liste, pour ma part faut que je » négocie » pas mal de trucs avec mon « cher et tendre »,tout d'abord, UN BEAU MAILLOT rouge c'est comme ça (ton psy ne pourrai pas non plus comprendre mon choix :-), une marinière mais façon robe ni trop moulante ni trop large avec des manches trois quart s'il vous plait!!! une robe longue noire avec ces tissus fluide qui tombent bien et enfin un jean ni slim ni taille basse un jean comme on en fait plus et tout ça après mon futur lissage brésilien, c'est pour cela que j'ai insisté sur le mot « négocier »

  10. j'ai adoré lire ton article
    effectivement je suis d'accord avec toi
    et je trouve ta liste plutôt pas mal
    gros gros bisous

  11. Mes indispensables sont la veste en jean et le sac. Je garde toujours la première jusqu'à ce qu'elle tombe en morceaux et ensuite je galère pour en trouver une nouvelle car je n'accepte que les coups de foudre. Là je suis tranquille, la mienne tient encore bien le coup. Par contre, le sac, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur dans l'abordable. :)

  12. Yes for everything, tu t'en doutes. J'ajouterai le maillot de bain, les sandales, le chapeau de plage. Ah, et un beau sac de plage pour mettre tout ça. Bon je m'emballe mais j'ai tellement besoin de vraies vacances et non pas seulement mes quelques weekends à rallonge new yorkais. Bonne soldes. xx

  13. Non Manal..pas les slip-on en cuir…ni les escarpins blancs…tout cela ne sera que peu porté…par contre, OUI, absolument OUI au blazer bleu marine. Chez JCREW, ils en ont de très bien coupés. Chez Zara aussi. Et merci pour la réf. sur la chemise en jean. Entre H&M et Zara, tu arriveras bien à trouver ton bonheur. Cela fait vraiment partie des essentiels d'une penderie. Bonnes soldes alors ! Moi je m'en vais regarder les newco. Je sais. Totalement dingue. Mais heureuse de l'être :-) Besos from Belgium!

  14. Kikou Manal, et bien j'ai à peu près les mêmes envies que toi, sauf pour les escarpins, de ce côté-là, j'ai plutôt envie de couleurs ! Mais à vrai dire, c'est de robes et de jolies shorts dont j'ai envie !!!

  15. Moi je cherche des lunettes de soleil et un maillot de bain. Comment ça, je compte aller faire bronzette à la mer cet été ?! ^^
    Mais comme d'habitude, je vais acheter en soldes tout plein de jolies choses… mais pas ce dont j'ai besoin !! ^^
    Bisous belle Manal !

  16. Alors, moi je cherche une robe chemise blanche également (depuis le temps que j'en cherche une), un sac d'été genre petit sac ou caba pour me balader en ville, une tunique de plage/robe de plage, un maillot de bains et des pantalons légers agréables à porter :)
    Que des pièces d'été ! haha ! ça se voit que je vivais à Paris avant et que je ne suis pas du tout équipée pour le Sud ? ;)
    Bisous! Et bonnes soldes

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s