Blog Notes, Culture
27 commentaires

Sexy !

sexy-arte
Ce soir et pendant six épisodes, on ne rate pas « La mode des années 90 » sur Arte, tous les samedis à 22h20 !

Pourquoi ? Eh bien parce que…

1# Je suis en plein délire 90s pour ma part. Alors, forcément.

2# Si mes calculs sont bons, plus de la moitié d’entre vous qui me suivez ont vécu ces années où la féminité, la provocation et le bling bling ont atteint leur apogée. Et que c’est toujours bon de revoir des images aussi mythiques.

3# Le terrible, le seul et unique Loïc Prigent se cache derrière cette série documentaire. Et, avouons-le, ça vaut tous les arguments du monde !


This evening and during six weeks, don’t miss « La mode des années 90 » [90s fashion] on Arte, every Saturday at 22:20!
Why? Well because…
1# I’m currently trying to inject some 90s vibe to my wardrobe. So…
2# If I’m not wrong, more than half of you (who follow me) have lived those years where femininity, provocation and bling bling have peaked. And it always feel good to see such mythical images.
3# The one and only Loïc Prigent is behind these short documentaries. What else?
__
Credit photo : Arte

27 commentaires

  1. J'ai vu le replay hier ! J'adore, c'est vraiment une période extraordinaire de la mode et la naissance des tops models comme Linda, Laeticia & co … Dommage qu'ils le fassent sur plusieurs épisodes, c'est trop court et je préfèrerais voir le documentaire en un seul épisode !

  2. Raté ! J'ai pris connaissance de ton post trop tard .. c'est dommage, j'aime bien cette période là.

  3. Je t'en prie Mamzette ! Sinon, je vois que tu poussais le délire artistique encore plus loin que moi. Pour ma part, je me contentais de les coller à même le mur. D'ailleurs maintenant que j'y pense, je ne sais pas comment ma mère s'est débrouillée pour décoller mon œuvre après mon départ…

  4. Même si on n'aime pas, le documentaire vaut vraiment le détour. En tous les cas, pour ma part, j'ai beaucoup aimé le 1er épisode. C'était court (10 minutes environ), mais riche en info et en belles images d'archives :)

  5. Et voilà. Une fois de plus, la fille qui se réveille deux jours plus tard, genre quoi comment qu'est-ce-qui se passe. Heureusement qu'il y a le replay, ça me rappellera la bonne époque où Claudia tapissait un mur de ma chambre. Parce que je suis une artiste, je découpais les pubs dans les magazines avant de les coller sur du Canson de couleur, je te laisse imaginer, c'était d'in goût exquis… merci pour l'info!

  6. Cette série de documentaire a l'air super intéressante !!
    J'ai regardé la B.A et c'est vrai que ça donne envie de le regarder (Naomi C qui tombe en plein défilé, j'avais jamais vu …)
    Bises

  7. Pareil que Sylvie, j'ai zappé ce premier épisode.. Merci de l'info même si je ne suis pas folle de cette époque-là. Excellent dimanche Manal.

  8. Je t'en prie Manon ! C'est vrai que ces années sont toujours aussi inspirantes ! J'espère que tu as apprécié le mini documentaire :)
    Bises,

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s