Maquillage, Photos
29 commentaires

Well Blushed

Les Beiges Chanel, Poudre soleil, A Piece of Glam

Une des plus grandes décisions que j’ai prises dans ma vie (très trépidante, mais là, je ne vous apprends rien), fut d’arrêter de m’exposer au soleil. Sauf que, depuis, je suis un peu obligée de faire appel à quelques artifices pour convaincre mon entourage que, moi aussi, je suis capable de bronzer en été.

Je ne vais pas vous parler de mon essentiel de tous les temps, le Beige de Chanel que j’ai découvert il y a plus d’un an (et que j’ai toujours en stock dans mes placards au cas où je tomberais en panne de poudre bronzante)(je ne suis pas folle, vous savez). Mais plutôt de la manière d’appliquer ce genre de poudres.

Oui, parce que j’ai découvert récemment (merci Em !) que l’application de la terracotta, c’est tout un art ! Ouais. Et pour obtenir un résultat reproduisant un hâle plus vrai que nature, inutile de s’acharner comme une hystérique avec le pinceau sur votre front et vos joues (eh oh, je ne parle pas pour moi).

(Attention, à partir de là, ça devient très technique…)

Il suffit donc de dessiner un « 3 » en allant du haut des tempes au menton en passant par les joues. Puis on termine par un léger coup de pinceau sur le cou pour éviter la démarcation.

Et voilà ! Mais nan, ne me remerciez pas, c’était cadeau ;)


 

One of the biggest decisions I made ​​in my (very exciting)(but you already know that, right?) life was to stop exposing myself to the sun. The only thing now is that I need to use some tricks to convince people that I’m also able to tan during summer.

I won’t talk about my essential of all time, the Beige of Chanel, which I discovered last year, but rather about how to apply bronzers.

Yes, because I recently found out (thank’s Em!) that applying a bronzer was an art in itself! And if you want to get a natural and flawless result, you don’t need to go wild over your brush and cheeks (hey, why are you looking at me that way?).

(And now, your attention please, because we’re getting to the technical part of this post…)

Actually, you just need to draw a « 3 » going from your forehead to your cheeks and then to your chin. After that, you just end by lightly applying some bronzer on your neck.

And voila! Tsk tsk, don’t thank me ;)

__
Photo : Manal – A Piece of Glam

29 commentaires

  1. Ces poudres peuvent aussi être utilisées en hiver bien sûr, histoire de prolonger un bronzage et de patienter jusqu'à l'été suivant ;)
    Bisous Eve !

  2. Non, non, je te rassure, je suis atteinte du symptôme du packaging depuis ma plus tendre enfance. C'est incurable, alors inutile de lutter ;)

  3. Je prends tout et tout me fait plaisir ! Les commentaires spirituels, les vannes non-spirituelles, mais aussi les coucous brefs et furtifs ! ;)

  4. Un grand merci pour ton commentaire Lilly !
    J'évite les autobronzants pour ma part depuis quelques expériences qui ont mal tourné (tâches et teint de carotte), mais les formules ont dû changer depuis. Je ne connais aucun des produits que tu cites, mais je ferai un tour sur le web pour en savoir plus :)
    Belle soirée à toi !

  5. Ha la fameuse technique du 3 ! Avec ma peau à tendance acnéique j'évite le soleil moi aussi. La poudre est idéale pour ça ! J'aime beaucoup les poudres/blush Clarins.

  6. Je l'ai utilisé aussi, mais en fait je préfère les fluide teintée (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) et ma crème actuelle (Abricot A.B) n'étant plus en vente, je cherche une remplaçante pour me donner bonne mine, mais légèrement (je suis adepte du maquillage naturelle). Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse !! (j'avais pensé à des pigments que je pourrais ajouter à ma guise à ma crème de jour, mais j'ai du mal à trouver justement).
    Bises Manal
    Bises

  7. Je n'utilise pas de terracotta mais j'essaierai ton astuce avec ma poudre à la rentrée. En attendant, le mélange crème solaire indice 50, le soleil et les carottes (tous les jours), font leur job! :-) Bisous ma belle

  8. Je m'expose également de moins en moins, pas l'envie et également le souci de préserver ma peau..
    ceci dit, j'ai la peau plutôt et du coup je prends des couleurs assez rapidement et du coup l'été,je ne mets rien sur ma peau.

  9. Anh la photo me fait baver, j'ai presque envie d'acheter la poudre rien que pour la regarder. C'est grave docteur ?

  10. Pour vous servir Manal! ;) Ravie que la vidéo de Guerlain et la fameuse technique du 3 puisse être utile et remplacer la technique non moins célèbre du front/joues… ;)

    Em

  11. Je suis très ennuyée. Parce que j'aime bien venir dire des bêtises chez toi, mais que là, sachant que j'ai depuis longtemps lâché l'idée d'avoir l'air bronzée (tu vois Blanche-Neige? A côté de moi, c'est Paris Hilton après 15 jours à St Trop'), je n'e trouve aucune répartie spirituelle. J'ai aussi cherché dans les non-spirituelles, mais rien. Alors coucou, tant que je suis là, c'est toujours ça, non?

  12. Et bien moi j'aimerais m'y mettre un peu plus, mais que veux-tu avec les températures parisiennes… adepte de la Terracotta à cause du micro-climat de la capitale, je te remercie pour le filon du 3, ça m'évitera de m'acharner sur le pinceau :) !

  13. Je ne me mets plus au soleil depuis l'année dernière pour des raisons médicales, et l'été est une plaie à ce niveau-là (surtout dans le sud, je ne t'apprends rien, tout le monde est ultra-bronzé…J'ai l'air d'un vampire à côté des gens).
    Pour le visage, j'alterne entre une crème solaire teintée indice 50 de Skinceuticals (mais qui est un peu grasse après l'application), et un mélange de BB crème light et de CC crème d'Erborian (la CC est plus foncée, ce qui me permet de créer un hâle).

    C'est pour le corps que ça se complique: j'utilise l'autobronzant Phenomenal de Vita Liberata, ainsi que leur crème teintée pour le corps. Le problème de l'autobronzant, c'est que tu dois réussir à gérer l'épilation entre les applications, un problème que je ne maîtrise pas du tout encore… (je dois sortir aujourd'hui, je me suis épilée hier, pas d'autobronzant, je suis donc bien blanche, mais j'ai envie de mettre un short….Je mettrais certainement la crème teintée, mais je trouve qu'à la fin de la journée, entre la crème teintée, la sueur, la pollution, etc, je ne me sens pas ultra-clean. Bref, on a de ces problèmes des fois !).

    Dans tous les cas, je prends note de l'application de la poudre de soleil (d'ailleurs, même si je suis bio, je n'avais pas pu m'empêcher d'essayer cette poudre Les beiges de Chanel, et je la trouve très bien niveau fini et texture sur la peau).

    Passe une bonne journée :)

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s