Culture, Lifestyle, Mode
30 commentaires

Study of Pose

Study of Pose, Coco Rocha, Steven Sebring

Dans la série Coup de cœur de tous les temps et Livres d’art que je veux voir trôner dans ma (future) bibliothèque (Roche Bobois)(il faudra que je pense un jour à ouvrir une rubrique décoration pour y balancer tous mes fantasmes de design intérieur, mais ça, c’est une autre histoire)… Le « Study of Pose » du photographe de mode Steven Sebring en collaboration avec Coco Rocha !

If I had to add an Art book to my (future Roche Bobois) bookcase (I must think about creating a design topic just to share all my interior design fantasies, but that’s another story)… The « Study of Pose » by fashion photographer Steven Sebring and Coco Rocha!

study-of-pose-02

2032 pages au fil desquelles la « Queen of Pose » défie les lois de la souplesse et de la gravité, et repousse les limites de l’art de la pose à travers 1000 mouvements immortalisés sous différents angles par 100 capteurs et pendant 3 jours.

Ça fait beaucoup de chiffres, je vous l’accorde, mais le résultat est encore plus vertigineux ! Surtout pour la version électronique des photos où on pourra apparemment explorer ces poses sous un angle à 360°.

2032 pages over which the « Queen of Pose » defies the laws of gravity and flexibility, and explores the art of posing through 1000 movements shot from different angles by 100 cameras and during 3 days.

This sounds a bit breathtaking, I know, but the result is even more outstanding! Especially for the electronic versions of the photos where we will be able to explore a 360-degree view of these poses.

study-of-pose-03

J’avoue que même si c’est un thème auquel je ne me suis jamais intéressée (depuis le jour où j’ai compris que je ne ferai jamais une carrière d’artiste peintre ou de Top Model), je trouve cet ouvrage absolument fascinant ! Au-delà du milieu de la mode, je suis sûre que chacun pourra se laisser emporter par la beauté du geste et la prouesse artistique et technique de cette collaboration !

I confess that although I’ve never been interested in this (since the day I realized I’ll never become a painter or a Top Model), I find this project absolutely fascinating! Beyond the world of fashion, I’m sure that everyone will be carried away by the beauty of the gesture and the artistic and technical prowess of this collaboration! 

study-of-pose-04

Et rien que pour le plaisir des yeux, un (très) court making of pour mieux visualiser l’envers du décor…

And just for the pleasure of the eyes, a (very) short behind the scenes making of …

__
Crédit photos : Steven Sebring

30 commentaires

  1. Elles sont vraiment superbes ces photos et il est vrai que Coco Rocha a une grâce incroyable.
    Bises

    • Il paraît que le projet était en sommeil depuis les années 90. Le photographe n’avait pas trouvé le bon modèle pour interpréter ces poses. Coco Rocha était une évidence !
      Bises,

  2. Coco Rocha est définitivement un mannequin hors du commun … ce livre semble magnifique, je retiens pour un cadeau de Noel , à moi même ;)

  3. JustinePaper dit

    Ouah un travail de toute beauté !
    L’équilibre des contrastes, l’utilisation de la lumière et la douceur des mouvements, un bel exemple d’art et d’inspirations

  4. Mince alors, je n’ai même pas une bribe de vanne à balancer, et ça fait trois minutes que je cherche. Mon quota c’est cinq minutes, au-delà je commence à prendre conscience de la perte de temps que constitue la recherche de la vanne miteuse, or le temps de taper le commentaire, je risque fort d’arriver à 5 (c’est qu’il faut compter le temps de relecture rapport à ma psychose de la faute d’orthographe, et les éventuelles distratctions constituées par les commentaires ci-dessus pendant que je tape…). Je capitule donc pour dire waouhpffff. Voilà, tout est dit, finalement.

    • Même pas une petite vanne comme ça piochée dans tes archives ? Mais c’est que j’aurai réussi à scotcher Mamzette !!??? Môa ?

    • Tout comme toi Nathalie ! J’aurais adoré faire de la danse et j’en garde aujourd’hui une grande admiration pour ceux qui pratiquent des activités aussi difficiles et éprouvantes pour le corps.

  5. beaauuu dit

    Je ne connaissais pas cet ouvrage, merci donc pour le partage :-) Avec le livre, on dirait que l’art et le coté esthétique ressort. Et avec la vidéo, on voit plus l’aspect technique et la performance (d’après le makin-off, en tout cas) et je crois que pour le coup, je préfère cette dernière :-)

    • Je suis entièrement d’accord avec toi ! Je pense d’ailleurs que la version « virtuelle » peut paraître moins lassante que le livre lui-même. Mais j’aime trop le contact du papier glacé :)

  6. rym HB dit

    je dirai que c’est apaisant de regarder ces clichés et je verrai bien ça en agrandissement pour un joli cadre qui habillerai bien un coin salon  » avec bien sure la déco et les couleurs qui vont avec)

  7. Je suis un peu comme Lou…je pense que je me lasserai.
    Par contre j’aime beaucoup les photos.
    :-)

  8. Quelle souplesse elle a, dis-moi… Le rendu « photo » est très parlant. Après, je me demande aussi comment ces 2000 pages fonctionnent et si la magie opère de bout en bout, mais après tout, il n’y a pas de raison que la suite soit fade. Tu m’intrigues, avec ce joli billet ! ;)
    Excellente soirée !

    • Il faut dire que ces quelques photos m’ont aussi intriguée ! Pour le reste, comme je le disais à Lou dans ma réponse précédente. Comme une boîte de chocolats, je préfèrerais l’ouvrir chaque jour ou quand l’envie me prend pour en découvrir un nouveau ^_^
      Très belle soirée à toi aussi Nathalie !

  9. Esthétiquement ce sont des photos très impressionnantes !! Mais, même si je suis soufflée par la beauté de ces quelques clichés que tu nous fais découvrir, je ne sais pas si les 2.032 pages de l’ouvrage ne sont pas un peu lassantes au bout du compte… J’imagine qu’après l’avoir feuilleté quelques minutes, je passerais à autre chose. Pas toi Manal ?

    • C’est sûr que 2032 pages d’un coup, ça risque d’être indigeste. Je le verrai donc plutôt comme un ouvrage d’art à feuilleter avec parcimonie (modération j’ai envie de dire). Déguster du regard quelques pages, le laisser (re)poser et y revenir lorsque l’envie nous reprend de découvrir la suite ;)

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s