Culture, Musique
13 commentaires

The Hillbilly Moon Explosion

The Hillbilly Moon Explosion

Je suis rentrée de Paris la semaine dernière avec un petit souvenir dans mes bagages: une p*#//!!!@n de crève comme on n’en fait qu’en hiver et qui m’a valu une bonne semaine au fond du lit… Et lorsque je déguste mes verres de Fervex sans sucre entre deux rails de Doliprane, il me faut de la musique qui déchire. Ouais.

C’est donc tout à fait par hasard que j’ai découvert The Hillbilly Moon Explosion, un groupe de rockabilly zurichois qui semble sorti tout droit d’un film de Tarantino! Et vous savez combien j’aime Tarantino, n’est-ce pas ? Alors forcément, la sauce ne pouvait que prendre.

Ils sont quatre : Emanuela Hutter, Duncan James, Oliver Baroni et Luke « the Puke » Weyermann, et leur amour pour les 50s et 60s saute aux yeux et aux oreilles.

Je pourrais vous en parler pendant des heures ! Vous dire combien j’ai adoré leur univers hyper déjanté, leurs sonorités so vintage superbement bien réinterprétées, leurs excellentes reprises de Chick Habbit (Tarantino encore !), Poupée de cire, poupée de Son, ou encore du mémorable Call Me… Mais rien ne vaut le son et l’image !

… Et  j’arrête là avant de partager avec vous l’intégralité de leurs vidéos.

En tous les cas, si vous ne les connaissiez pas encore, je vous invite à (COURIR) découvrir leurs excellents albums : Bourgeois Baby, Raw Deal, Buy Beg or Steal et Damn Righ Honey ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)

___
Source photo : page facebook du groupe

13 commentaires

  1. JustinePaper dit

    Grave sympa cette petite découverte !
    Le mec a une voix juste tellement intense c’est ouf ! Très bon son que voilà, décalé et canon
    Merci de ton commentaire ma chère Manal :)
    Bisous !

    • Merci à toi Justine ! Je suis ravie de voir que ça te plaît ! Et, comme tu dis, la voix du chanteur est hallucinante, autant que celle d’Emanuela Hutter, notamment au début de Maniac Lover où elle nous offre une belle performance, lyrique presque ;)
      Des bises !

  2. J’aime bien ce type de musique qui effectivement correspond aux ambiances que l’on retrouve dans les films de Tarantino ….dont je suis également une grande fan !!

    • C’est la référence qui m’est tout de suite venue à l’esprit. Et j’ai appris par la suite qu’ils tiraient une bonne partie de leur influence de ses films justement, jusque dans leurs – malheureusement rares – clips ;)

  3. OMG. Comment te dire que tu viens de ma chambouler l’oreille interne. Je cours, je fonce, je Wikipédia et je Itunes avec la vigueur d’un lapin sous Viagra, merci Manal de me ravir le tympan. Toutes mes condoléances quant à ta p*** de crève, mais si ça peut te rassurer, ça en valait la peine. Enfin, pour nous.

    • Je suis ravie de voir que mes souffrances servent de si nobles causes ! Surtout pour un compliment venant de Maître Yoda ;)
      Sinon, si tu arrives à me trouver une traduction viable de leur bio sur notre cher wiki, je te couvre d’Oréos et d’Oasis jusqu’à la fin du calendrier de l’Avent !

      • Pfff que dalle, encore raté pour l’Oasis et les Oréos. J’ai trouvé une mini bio sur Deezer, mais rien de plus, et Wiki en allemand, comment dire que ça me parle comme un circuit électrique? Bon, je te colle quand même la mini bio Deezer des fois que ça me rapporte des points, et note bien le risque que je prends à pourrir ton blog avec un commentaire de 50 lignes :D

        Duncan James (guitare), Oliver Baroni (Contrebasse, chant), Emanuela Hutter (guitare, chant), et Luke « The Puke » Weyermann (batterie) forment The Hillbilly Moon Explosion à Zurich en Suisse. The Hillbilly Moon Explosion est né de la réunion des groupes respectifs de Oliver Baroni et de Emanuela Hutter. Cette union est célébrée sous le signe d’un amour immodéré pour les fifties et les sixties et leurs musiques.

        Le rock’n’roll et le rockabilly de The Hillbilly Moon Explosion est une interprétation, un hommage digne de ceux de Quentin Tarantino aux films de genre. The Hillbilly Moon Explosion possèdent l’art de magnifier leur hommage, de faire sonner le rockabilly résolument actuel, à l’instar de The Stray Cats en leur temps. commencé par Introducing en 2002, leur discographie rend également hommage à d’autres genres de l’époque, européens ceux-ci. Que ce soit le rock italien ou le yéyé français, rien n’échappe à The Hillbilly Moon Explosion.

        2005 voit la sortie de Bourgeois Baby et de la compilation By Popular Demand: The Basement Tapes, qui reprend les premiers titres du groupe. All Grown Up en 2009 est lui un hommage au climat des films noirs. Autant puriste que décalé, The Hillbilly Moon Explosion reprend en 2010, deux titres composés par Serge Gainsbourg pour France Gall. Si « Laisse tomber les filles » est présent à travers « Chick Habits », présent sur la Bande Originale de Boulevard de la Mort dans la version d’April March, c’est bien en français que The Hillbilly Moon Explosion reprend « Poupée de cire, poupée de son ». Le tout à déguster sur Raw Deal sorti en mai 2010.v

    • Je ne connaissais que la version d’April March, entendu dans un Tarantino, et je trouve la reprise excellente !
      En tous les cas, je suis ravie que cette découverte te plaise autant !
      Des bises !

  4. L'Heure d'Eté dit

    Oh ma pauvre. J’ai eu aussi une énorme crève il y a quelques semaines, on a juste envie de comprendre de nouveau ce que veut dire le terme respirer !
    Et sinon, elle est extra, cette découverte, dis-moi. Je ne connaissais pas du tout ce groupe. Très bonne idée, je crois que je vais me laisser tenter très très vite. C’est-à-dire dès ce soir, en fait.
    Des bises !

    • Bienvenue au club !
      Je suis ravie de te faire découvrir un nouveau groupe (venant de ta part en plus, THE dénicheuse de talents, ça me fait doublement plaisir :))
      Des bises un très bon week-end à toi Nathalie !

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s