Blog Notes
14 commentaires

Hibernation intellectuelle

A Piece of Glam, Hyères 2015

Cette (très)(longue) hibernation absence est impardonnable, je sais… (8 mois… j’arrive à peine à y croire !!!!!)

Je m’engage donc à m’autoflageller avec la première courroie d’appareil photo qui me tombe sous la main en écoutant la discographie intégrale de Justin Bieber… jusqu’à ce que vous me pardonniez.

Et, promis, je ne m’attarderai pas sur le pourquoi du comment du quand. Je ne vous rabâcherai pas les oreilles (ou plutôt les mires) avec l’éternelle rengaine du ma-vie-professionelle-ne-me-laisse-plus-respirer et le couplet du j’avais-besoin-de-prendre-du-recul.

Je ne vous embêterai pas avec mes états d’âme et comment au lendemain du 7 janvier, j’ai soudain mesuré la superficialité de mon univers, me demandant si c’était bien placé de parler de choses aussi légères que le choix de mon fond de teint dans un monde aussi grave que celui dans lequel nous évoluons aujourd’hui.

Je ne vous raconterai pas comment, au bout de quelques semaines de réflexion, un beau (???) matin, mon inspiration et mon envie de tout m’ont totalement abandonnée, me laissant dans un état végétatif. Vous savez, cette sorte de dépression intellectuelle qui vous lobotomise le cerveau, rendant le 27540ème niveau de Candy Crush bien plus inspirant qu’un coucher de soleil à St Barth.

Comment j’ai trouvé refuge dans mon travail jusqu’à ce qu’un séjour parmi les miens m’ouvre (enfin) les yeux sur ce que j’étais en train de devenir et la manière dont mes neurones commençaient à se scléroser et Z29″%APG01P%¨°°°P.//////////////…

OUPS ! Mon chat vient de sauter sur mon clavier… Je pense effectivement qu’il est temps d’en venir à l’essentiel : Vous m’avez terriblement manqué !

Et si j’ai pensé à un instant apporter un changement radical à la formule de mon blog (du nom, à la présentation en passant par le contenu)… J’ai fini par comprendre que si vous m’êtes aussi fidèles depuis trois ans maintenant, c’est pour ce que je vous ai apporté jusqu’à présent. Et que, même si ma petite bulle virtuelle peut souvent parfois manquer de sérieux, elle a au moins le mérite de vous faire passer un moment agréable et de me faire rencontrer (virtuellement et physiquement) des personnes absolument formidables (oui, lecteur/rice, c’est à toi que je m’adresse !).

Je continuerai donc à parler maquillage, fripes et couchers de soleil… et, surtout, à arrêter de vous abandonner du jour au lendemain sans raison valable.

Je vous souhaite une douce fin de semaine et vous dis à très (oui, TRÈS) vite !

Bisous !

 

PS : Cette photo a été prise lors de la dernière édition du Festival de Hyères. Rien à voir avec mon billet, mais j’aime la douceur qu’elle dégage et combien elle me rappelle que l’été et bel et bien fini (ok, là, c’est moins drôle).


Photo : Manal – A Piece of Glam

Cette entrée a été publiée dans : Blog Notes

14 commentaires

  1. Comme tu m’as manqué Manal! Tes photos, l’humour de tes billets, cette plume que tu manies avec tant de légèreté. Mais je te comprends. Tout est paru bien futile après ces jours graves de janvier…
    Je suis heureuse de voir que la vie et la joie de vivre ont repris le dessus. C’est notre liberté de parler du dernier fond de teint et de tous ces petits riens qui nous réjouissent. Alors ne nous en privons pas!
    Bon weekend! Elisa

    • Hello Elisa ! Ton commentaire me fait terriblement chaud au cœur ! Merci encore et encore pour ta fidélité ! Et, comme tu dis, ça fait aussi du bien de s’évader en parlant de choses « futiles » ;)
      Je t’embrasse et te souhaite une belle semaine !

  2. Toi..je t’aime beaucoup et nous nous sommes croisés ailleurs en plus…
    Le mien est au repos aussi depuis quelques temps…je me dis même que si je reprends un jour je n’aurai plus personne qui viendra le lire…
    Bisous ma belle…

    • Il faut se dire que ce genre de pauses permet de faire le tri. Les meilleurs restent toujours et même si tu t’arrêtes un moment, ils restent au rendez-vous ;)
      Bisous !

  3. coline26 dit

    Ah! Enfin! Heureuse de te revoir par ici. Tu sais, le monde est ce qu’il est et ce n’est pas en s »oubliant que les choses vont changer… Regarder tes photos et lire tes billets sont un plaisir dont il ne faut pas se priver. Alors, welcome back!

    • Merci pour ces mots et surtout pour ta fidélité Coline ! Je suis aussi ravie de te retrouver, même si je ne t’ai pas vraiment perdue de vue puisque la lecture de ton blog (et ton IG) faisait toujours partie de mon quotidien.

  4. Made in Audrey dit

    Je suis contente de te retrouver. En plus, j’ai en ce moment même, moi aussi, un manque d’inspiration consternant.. Je n’arrive plus à écrire, et mon blog en pâtit fortement..
    Bisous, ravie de te relire <3

    • Merci d’être toujours fidèle au rendez-vous Audrey ! Lorsque l’inspiration nous abandonne, il vaut mieux lâcher prise et en profiter pour prendre du recul. Ça permet de ne pas forcer les choses et de mieux revenir ;)
      Bisous !

  5. Ho je suis contente de te retrouver par ici ! :)
    Moi aussi j’essaye de faire repartir un peu mon blog en ce moment, mais je suis au ralenti… J’ai la tête ailleurs ^^
    Hâte de lire tes prochains articles !
    Bon week-end, bises

    • Merci Maryse ! c’edt vrai qu’à un moment, c’est dur de tout concilier. En tous les cas je te lis toujours avec autant de plaisir !
      Bisous !

  6. Lou dit

    Yeaaaaah, ça c’est une bonne nouvelle ! Tes articles et tes photos m’ont beaucoup manqués (merci instagram pour pallier ce vide bloguesque ^^) et je me suis souvent demandé si tu allais revenir un jour ou pas par ici… C’est chose faite et j’en suis ravie !
    Ma semaine a été difficile, mais j’ai trouvé plusieurs solutions aujourd’hui et ton retour est une petite cerise délicate sur ce grand gâteau de ma journée :-D

    • Je suis ravie de te relire Lou ! Toi, qui fais partie de celles qui sont là depuis le début, ton petit mot me touche tout particulièrement !
      Très bon dimanche à toi et à très vite !

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s