Pas de Weekend Inspiration hier car le cœur était trop lourd. Mais je vous rassure, contrairement à l’après 7 janvier, je ne suspendrai pas l’activité de ce blog pour les dix prochains mois. Et je ne reviendrai pas sur le flot d’émotions et de pensées qui m’a submergée ces trois derniers jours.

Non que je considère ces attentats moins graves que le précédent, bien au contraire! Cette violence grandissante et sans limites me fait peur. Mais, ce week-end, ma peine a été double et mes larmes ont coulé pour deux pays… Paris et Beyrouth frappées simultanément, en l’espace de 24 heures à peine.

Alors vous parler de deux drames serait bien trop lourd pour moi et mon ventre est encore trop noué pour m’étendre sur la question.

Et s’il y a bien un endroit que je souhaite préserver plus que tout de la folie meurtrière dans laquelle notre monde est en train de plonger tout doucement, c’est bien celui-ci. Cet espace que je partage avec vous depuis plus de trois ans maintenant est l’un de mes derniers espaces de liberté et de légèreté, et je souhaite qu’il le reste le plus longtemps possible.

C’est aussi un peu ma façon de dire merde à la barbarie et à ceux qui veulent nous mettre à genoux.

Alors aujourd’hui, je ne vous demande qu’une seule chose…
Continuez à aimer la vie et à la croquer à pleines dents.
Continuez à rire, boire, danser et fêter la moindre bonne nouvelle, le moindre petit bonheur, aussi infime soit-il.
Continuez à vous aimer et à faire l’amour à qui vous voudrez, comme bon vous semble.
Continuez aussi à râler de temps en temps… Car ça fait du bien et c’est ce qui fait de nous des Français. Et ça, personne ne réussira à nous l’enlever !

24 thoughts on “ Le jour d’après… ”

    1. Prends soin de toi également Nathalie et profite de ta famille et de chaque instant. C’est très dur, mais unis nous sommes plus forts, alors serrons-nous les coudes et n’abandonnons pas.
      Je t’embrasse,

  1. Si mon corps n’était pas une telle lopette, je prendrais une cuite juste pour le principe. Mais même à l’Oasis, l’intention y est. Merci pour tes jolis mots.

    1. Au Champagne ou à l’Oasis, qu’importe le flacon (ou plutôt la boisson), pourvu qu’on ait l’ivresse.
      Douce soirée à toi Mamzette <3

  2. Comme tes mots sont justes. Oui, nous continuons envers et contre eux à vivre notre liberté et nos valeurs si fondamentales contre leur obscurantisme et leur barbarie.

    1. Entièrement d’accord, que ce soit pour « se défouler » ou partager… Tes mots sont très justes Manal. (Je viens de voir que l’on a choisi le même titre pour exprimer nos émotions…une forte pensée pour toi, bises !)

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s