Festival de Hyères, Lately on the blog, Mode
14 commentaires

Wataru Tominaga

A Piece of Glam Wataru Tominaga

Comme je vous l’annonçais hier, je vous présente cette semaine (et celles qui viennent si vous en voulez encore et que vous n’êtes pas au bord de l’indigestion)(je RIGOLE), mes grands coups de cœur du Festival de Hyères.

Et pour commencer, le japonais Wataru Tominaga, Grand Prix du Jury de cette 31ème édition…

J’avoue qu’au premier abord, Tominaga ne faisait pas partie de mes favoris. Mais c’est en revoyant les photos prises de son défilé et en backstage que j’ai mesuré toute la complexité de son travail et que j’ai compris son regard inédit sur la mode masculine.

Si ses silhouettes ne sont pas tout à fait ce que je verrais dans la penderie de mon homme, il a le mérite de nous pousser à réfléchir sur une mode dont les limites dépassent, plus que jamais, celles du genre.

Et comme il n’y a aucune raison que la fantaisie, l’audace et la couleur soient uniquement réservées au vestiaire féminin, il n’hésite pas à mixer les couleurs et les textures, superposer les matières, souligner les tailles et faire porter à ses mannequins des maxi besaces, pour un effet maximaliste et terriblement fun.

Je vous laisse avec mes quatre silhouettes préférées…

A Piece of Glam Wataru Tominaga

 

A Piece of Glam Wataru Tominaga

A Piece of Glam Wataru Tominaga

A Piece of Glam Wataru Tominaga

14 commentaires

  1. Ah je suis bien contente de repasser par ici
    ça fait bien trop longtemps que je n’étais pas venue te faire un coucou ;)
    Que de belles choses ! Des créations toutes plus inventives les unes que les autres
    Tu as du tellement te régaler !
    Bisous bisous ma belle

    • Ça me fait plaisir de te retrouver par ici ma toute belle ! C’est vrai que je ne suis jamais déçue par ce festival, toujours des créations qui méritent le déplacement, même si je ne me vois pas les porter (et encore certaines pièces peuvent l’être)
      Bisous !

  2. leblogcashpistache dit

    La veste orange de la 2e photo avec le pantalon ceinturé est juste impressionnante. Assez surréaliste, l’effet cloisonné de la couture blanche, qui donne du volume au mannequin. Je suis vraiment étonnée et ravie de tant d’audace et d’originalité.
    Je vais suivre tes prochains articles avec un grand intérêt ma belle :)

    • Ce liseré donne l’impression que la silhouette se détache du « décor » effectivement. Ses créations étaient toutes assez surréalistes d’ailleurs.
      Merci pour ta visite ma belle ! Je suis tellement ravie de te compter parmi mes lectrices :)

  3. beaauuuparis dit

    Coucou Manal, tes photos sont très belles comme toujours. Et que de couleurs et d’imprimés! On reconnait bien là le style japonnais des créateurs originaire du Pays du soleil levant ;)

  4. J’avoue ne pas avoir compris le choix du jury cette année. Cette collection ne m’a pas touché et je n’ai pas réussi à entrer dans l’univers du créateur. Maintenant que je lis les explications qui accompagnent ces créations je comprends un peu mieux, je vois les choses différemment, c’est intéressant :) Je trouve tes photos très réussies ! Ce n’est pas simple de prendre des photos pendant le défilé je trouve.
    Bisous!

    • Merci Maryse ! C’est vrai que lorsqu’on réussi à entrer dans l’univers d’un créateur, on en comprend un peu mieux les créations. Après, on peut être séduit par un créateur et voir qu’il ne fait aucun effet sur le jury et inversement. C’est pour ça que le Prix du Public est aussi intéressant pour compléter la vision, plus professionnelle, d’un jury.
      Bisou !

    • Merci Hélène ! C’est vrai que son travail est très conceptuel. Comme celui de nombreux créateurs sélectionnés à Hyères d’ailleurs, d’où l’importance d’en discuter avec eux (si on peu) pour mieux comprendre leur univers et leur message lorsqu’il y en a.

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s