Festival de Hyères, Lately on the blog, Mode
15 commentaires

Amanda Svart

Amanda Svart A Piece of Glam

Après une semaine plus que mouvementée et des nuits plus que courtes, je vous retrouve avec mon plus gros coup de cœur du Festival de Hyères : Amanda Svart !

Pour comprendre l’univers de cette jeune créatrice suédoise, il suffit de regarder du côté des artistes abstraits et, plus particulièrement, des sculptures de Barbara Hepworth et Edouardo Chillida dont elle s’est inspirée pour cette collection.

Pour ma part, ce que j’ai adoré dans ses silhouettes, c’est avant tout le mouvement que Amanda Svart a réussi à leur donner par la précision du tombé, la découpe franche de la matière et le contraste entre la texture épaisse, d’apparence presque rêche, de la laine et la souplesse du coton et de la soie…

Vous ne trouvez pas que le résultat donne à ses mannequins des allures de divas ?

Amanda Svart A Piece of Glam

Amanda Svart A Piece of Glam

Amanda Svart A Piece of Glam

Amanda Svart A Piece of Glam

15 commentaires

      • Comme moi donc.
        ;-)
        Je vais revenir un peu sur mon blog je pense…pas souvent mais un post de temps en temps…et passer voir les autres aussi…dont le tient…

  1. J’ai beaucoup aimé ces créations ! J’aime bien aussi l’esprit kimono et pliage japonais qui s’en dégage. Je prépare mon article à ce sujet :)
    Belle journée Manal ! Bisous

    • Je prends le temps de rattraper mon retard sur ton blog Maryse. J’ai déjà eu un aperçu de tes photos, mais il faut absolument que je regarde ça de plus près ;)
      Bisous et belle semaine à toi aussi !

  2. mamzette dit

    D’accord, là, claque dans ma face, c’est absolument sublime. Rien de plus beau que la sculpture en mouvement, je suis fan, merci pour la découverte. Par contre pour les mannequins, je valide l’allure de diva jusqu’à arriver au visage. Là, je ne vois plus qu’une tronche de bouledogue constipé ou d’ado blasée un jour de cycle menstruel, c’est selon, et je regrette que Sonia Rykiel et ses mannequins souriants ne fassent pas plus d’émules.

    • À vrai dire, je n’ai pas compris le message du maquillage, elles avaient toutes les cernes accentuée. Après je regrette aussi que les mannequins ne soient pas plus souriantes sur les défilés de manière générale. Sonia revient !

    • C’est vrai qu’on retrouve bien ce qui l’inspire dans ses créations. On a l’impression que ses robes sont littéralement sculptées.

Envie de rejoindre la discussion ? C'est par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s