Celles et ceux parmi vous qui me suivent depuis un moment ont certainement déjà eu vent de ma phobie du soleil… ou plutôt de l’excès de soleil !

Je fuis le moindre rayon UV comme la peste depuis que j’ai séjourné dans les îles et que j’y ai pris conscience des dégâts que le soleil peut provoquer si l’on tombe dans l’addiction.

Il n’empêche que je n’ai pas encore l’intention de décrocher un rôle dans Twilight, que je ne fais pas la fine bouche à une balade de temps à autre au bord de l’eau, et que je ne bouderai jamais le plaisir d’un hâle qui transformerait mon teint d’endive en quelque chose d’à peu près Bündchenisable (oui, bon,  j’ai dit à peu près).

OUI, MAIS…

Une fois que j’ai tartiné chaque parcelle visible de mon corps et que j’ai confié mes yeux et ce qui me reste de matière grise à des lunettes maxi et un chapeau, qu’en est-il des partie non visibles de notre corps ? Oui, je parle bien de cette brioche que l’on tente de dissimuler sous un deux-pièces taille haute. Parce qu’il paraît que les UV ne se laissent pas intimider par deux bouts de ficelles…

Eh bien, pour les paranoïaques du soleil comme moi, il reste la solution du maillot de bain anti-UV. Oui, oui, vous avez bien lu ! Et comme vous, je pensais que le concept était uniquement réservé aux tenues de sport, jusqu’à ce que je découvre Miel Melba!

Cette toute nouvelle marque (100% française) m’a un jour contactée pour une interview (que vous pouvez d’ailleurs découvrir ici, sur leur blog). C’est donc comme ça que j’ai découvert leur univers et leurs créations à la fois techniques et élégantes, deux notions complètement antinomiques lorsque l’on parle habituellement de vêtements protecteurs et pratiques.

Leurs modèles sont tous testés anti-UV UPF 50+ et sont aussi bien adaptés à la plage qu’à la ville. Et, cerise sur le gâteau, les coupes un brin rétro et hyper féminines de leurs maillots de bain (gainants paraît-il… Enfin, je dis ça, je dis rien… ;))

Photo gauche : maillot de bain MOMOKO / Photo droite : haut NAIADE et bas DEAUVILLE BRIEF

Je vous laisse découvrir tout ça sur leur site.

Pour le moment, leurs produits sont exclusivement vendus en ligne, mais quelque chose me dit que cette marque ne tardera pas à faire parler d’elle ! À suivre…

Et vous alors ? Comment vous protégez-vous du soleil à la plage ?

 


Photo Une : Manal – A Piece of Glam
Photos maillots de bain : Miel Melba

4 thoughts on “ Miel Melba ”

  1. beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N’hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo)
    au plaisir

  2. Personnellement, et étant au moins aussi paranoïaque que toi (ma teinte naturelle se rapprocherait plus du chou-fleur pas cuit), j’ai depuis longtemps abandonné toute notion de sexytude à la plage. C’est maillot + caftan + chapeau + lunettes, + baignade avec tee-shirt entre 10h et 17h, autant te dire que Twilight, j’assume, les vilains UV ne passeront pas (ou plus, rapport à mon adolescence barbecue). Les marques de tee-shirt, j’assume aussi. Presque. Bon, j’y travaille, quoi.

    Ps: c’est beauuuuu par chez toi, un joli relooking qui fait grimper encore un peu plus le plaisir de te retrouver :D

    1. Merci merci Mamzette ! Et quel plaisir de te relire par ici 😃
      J’oubliais le caftan ! Merci pour le tuyau !
      Quand au barbecue, il faudra que tu nous en parles plus ! Si ce n’est pas déjà fait (j’avoue que j’ai 8 mois de retard sur ton blog… MEA CULPA !)
      À très vite !

Ajoutez votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s