Barcelona (suite et faim !)

Haaaan ! Non mais vous m’avez vu ce titre !!?? A croire qu’il n’y a que ça qui m’inspire en ce moment (et encore vous n’imaginez même pas les efforts que je déploie pour ne pas vous inonder de photos gastronomiques sur instagram !)…

Alors, chose promise chose due et comme je vous le disais dans mon dernier billet sur Barcelone, voici les adresses qui ont fait vibrer nos estomacs !

Je vais bien sûr commencer par le temple des spécialités locales, j’ai nommé :

  • LA BOQUERIA

Un marché visité en priorité sur les conseils de ma chère Anna et dans lequel j’ai failli perdre mon âme (à défaut d’y laisser ma cellulite).

L’explosion de couleurs et de parfums était telle que je n’ai pas réussi à me concentrer pour faire des photos dignes de ce nom. Alors un conseil : si vous ne prévoyez d’une aller qu’une seule fois, faites-le le ventre vide, vos papilles vous en remercieront !

  • SOMEWHERE CAFÉ ARAGÓ (Carrer d’Aragó, 310)

Je pense que mon addiction pour les burgers n’est plus à démontrer… Une semaine sans et plus rien ne va ! Alors pour des burgers classiques et moins classiques cet endroit est parfait. D’autant que les végétariens sont aussi bienvenus que les carnivores. Et si vous regardez bien sur la première photo de ce post, il y a un petit piment sur le hamburger commandé par Monsieur… et le piment, c’est local ! Ha !

CHILANGO’S TAQUERIA (Carrer Nou de la Rambla, 95)

Ok, je vous l’accorde, on ne visite pas forcément Barcelone pour manger mexicain… Mais ce qui est génial lorsqu’on décide de découvrir une ville à pied, c’est de tomber sur des endroits complètement insolites qui vous laisseront un souvenir complètement décalé… à la limite du rêve. Et nous sommes tombés sur ce restaurant après une visite du Château Montjuïc dans un quartier loin d’être des plus touristiques.

Ici, vous ne dégusterez que des spécialités d’Amérique centrale servies comme à la maison et vous ne croiserez que des résidents, nous étions je pense les seuls touristes dans la salle. Et si vous êtes sages, le patron vous confiera même sa bouteille de Tequila pour la photo :)

  • TALLER DE TAPAS LA RAMBLA DE LES FLORS (Rambla de les Flors 108)

Pas de photos pour ce restaurant, on était le 24 décembre, il était 22h et nos ventres criaient famine ! Il faudra donc me croire sur parole… En plein quartier gothique, ce restaurant est parfait pour s’y arrêter n’importe quel jour (même un 25 ou 26 décembre) ou heure (bon, on va dire que sur c’est un point commun pour pas mal d’endroits dans cette ville). Les tapas sont dignes de ce nom, le choix à vous faire tourner la tête et le service agréable !

  • BAR CASI (Calle Massens, 70)

Cette adresse remporte la palme d’or toutes catégories confondues ! Nous sommes tombés dessus après une longue balade dans le Park Güell et en rejoignant le centre-ville. Un bistrot local, un vrai, qui ne paie pas de mine de l’extérieur et uniquement fréquenté par les habitants du quartier, des patrons hyper chaleureux qui vous donnent immédiatement l’impression d’être des habitués et une carte qui change régulièrement avec, au choix 6 entrées et 6 plats tous faits maison !

  • TOSCA DES CARME (Carrer de Carme, 40)

Si vous êtes adeptes de déco rétro et d’ambiance salon de thé, je vous recommande cet
endroit. Les tapas y sont plus “élaborés” et copieux que dans un bar à tapas classique et leurs vins locaux sont à tomber, sans parler de l’accueil chaleureux !

Le sens du service est d’ailleurs une chose qui nous a vraiment impressionnés sur place. On avait vraiment l’impression d’évoluer dans une autre dimension, tellement plus détendue et sereine…

  • CAELUM BARCELONA (Caller de la Palla,8)

Enfin, et pour rester dans l’ambiance salon de thé, l’un des endroits dont je garde un souvenir absolument magique ! Cet endroit, également situé dans le quartier gothique, est complètement hors du temps et pour cause, sa crypte toute en pierres abritait les anciens bains juifs de la ville. Toute la pâtisserie proposée est faite maison et leur carte de thés vaut le détour.

Un conseil, venez dès l’ouverture (16h00 ou 17h00 selon les saisons) car la salle se remplit vite !

Et voilà !

Si vous êtes de passage à Barcelone et que vous avez l’occasion de tester ces adresses, j’espère qu’elles vous plairons autant qu’elles m’ont plu ! N’hésitez pas à me raconter !

Et vous ? Vous avez d’autres bonnes tables à partager ? J’ai hâte de vous lire :)

 


Photo : Manal – A Piece of Glam

2 thoughts on “Barcelona (suite et faim !)

Add your comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.